Découvrez 10 astuces ingénieuses avec du papier toilette – Recettes en Famille

Découvrez 10 astuces ingénieuses avec du papier toilette

by Emma

Quand il n’y a plus de papier toilette, le rouleau où il était enroulé est souvent jeté dans les ordures car estimé sans valeur. Cependant, on pourrait très bien trouver de nombreuses utilisations à cet objet et cela pourra beaucoup vous avantager. Voici alors, 10 méthodes qui vous permettrons de recycler les rouleaux des papiers hygiéniques.

Dans le cas où vous êtes un passionné du recyclage, et que vous ne voulez pas vous débarrasser de vos objets inutilement, ces 10 petites ruses, vous allez les aimer.

  1. Utiliser son aspirateur dans les recoins difficiles à atteindre

Vous avez surement déjà vécu ce moment où vous avez du mal ou ne pouvez tout simplement pas accéder à des coins et recoins que l’aspirateur normal ne peut pas accéder. La solution pour vous est l’utilisation du rouleau de papier toilette attaché avec du ruban adhésif à l’aspirateur. Cela vous aidera à passer l’aspirateur pour ces zones.

  1. S’occuper des problèmes des plis des vêtements

C’est en effet ennuyant quand on aperçoit un pli sur un vêtement déjà repassé. Pour cela, mettez des rouleaux comme montré sur l’illustration ci-dessous, sur le cintre. Cela règlera votre problème.

  1. Mettre de l’ordre à des câbles

Arrangez les câbles de vos casiers en les enroulant dans les rouleaux. Vous pourrez alors faire d’une pierre deux coups : de l’ordre et de l’espace et ne pas trop avoir de peine à retrouver vos affaires.

  1. Pour y trier des accessoires pour les cheveux

Trouver un de vos accessoires à cheveux parmi une ribambelle d’autre vous pose problème à chaque fois ? Et bien un rouleau de papier toilette peut faire l’affaire. Mettez de l’ordre en y accrochant vos accessoires.

 

  1. Y mettre des stylos et crayons

Servez-vous des rouleaux à papiers toilettes en les mettant sur votre bureau de travail pour ranger les stylos et les crayons qui se dispersent un peu partout. Pour mieux le décorer, vous pourrez y enrouler des ornements, des autocollants, des papiers colorés etc…

  1. Y ranger des jouets

Vous avez peut-être déjà éprouvé la douleur ressentie quand on écrase accidentellement un jouet assez dur. Dans le but d’éviter cela, rangez-les dans les rouleaux. Ce seront en quelque sorte les foyers ou garages de ces jouets pour vos enfants. On peut même y mettre des étages à l’aide d’une colle ou ruban adhésif.

  1. Fabriquer une mangeoire à oiseaux

Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser de l’argent pour avoir des accessoires. Dans ce cas précis, il s’agit d’une mangeoire à oiseaux fait avec du rouleau de papier toilette. Emballez le rouleau avec du ruban adhésif à double face. Eparpillez-y les graines qui y colleront, et placez cette mangeoire à l’extérieur pour les oiseaux.

  1. Une bobine pour fils

Si vous avez des fils qui n’ont pas de bobine, enroulez-les autour d’un rouleau. Ce rouleau ne vous posera pas problème grâce à sa facilité de manipulation. Cela ne vous posera en aucun cas un problème de fils entremêlés.

  1. Pour ranger les papiers cadeaux

Avoir en main des papiers cadeaux est un énorme avantage. Mais on ne nous offre pas à chaque fois des bouts adhésifs pour étirer les bords. On pourrait alors retrouver les papiers cadeaux endommagés. Vous pourrez alors mettre ces derniers pour les garder en bon état.

  1. Faire un lit de semence

Dans le cas où vous aimez faire le jardinage, vous allez adorer ceci. Vous pourrez user des rouleaux vides pour faire un lit de semence. Vous devriez tout simplement y mettre des engrais et d’y mettre des graines. En sachant bien s’en occuper, vous constaterez en un moins de temps un changement. Après cela, il suffit de déplacer dans un récipient plus volumineux ou même dans un jardin, selon votre convenance.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend