Découverte d’une mante fleur ahurissante en Afrique du Sud – Recettes en Famille

Découverte d’une mante fleur ahurissante en Afrique du Sud

by Emma

Mère Nature recèle des richesses insoupçonnables. Les insectes existent en plusieurs espèces mais c’est bien dommage que certaines personnes les rebutent. D’autres sont même phobiques à ces petites bêtes. D’ailleurs, certaines personnes sont stupéfaites de leur existence et peuvent les contempler sans être agacées. Tel est le cas d’une femme de l’Afrique du Sud qui a découvert une mante fleur dans le jardin de sa ferme.

L’histoire s’est déroulée dans la vallée de Nkutu, dans province côtière de l’Afrique du Sud baptisée le KwaZulu-Natal. Cette province africaine est notamment connue pour ses plages étonnantes.

En mode camouflage pour pouvoir empoigner ses proies

Margaret Neville est le nom de cette femme qui a découvert la jolie mante fleur. La bestiole a une spirale sur son dos, avec des structures sous forme de fleurs sur son corps. La femme l’a repérée dans des fleurs de lavande planté dans le jardin.

Elle a nommée la mante fleur : Miss Frilly Pants

Lors de son témoignage avec The Dodo, elle affirme être surprise de cette découverte : « J’ai été émerveillée dès que je l’ai actuellement », s’est-elle émue.

Si plusieurs personnes gardent une mante fleur comme animal de compagnie, c’est en raison de leur aspect délectable.

Un combo idéale avec la lavande

La femme a donné un nom bien approprié pour cette majestueuse mante : Miss Frilly Pants.

Mme Neville  donné un nom à la mante fleur qu’elle a décelée. Pour attiser ses proies, elle se camoufle très habilement dans les fleurs. En principe, elles grimpent sur une plante, adopte une posture immobile et attend qu’une proie s’approche avant d’attaquer facilement.

Plusieurs internautes ont succombé à la beauté de Miss Frilly Pants lorsque la femme a dévoilé ses sur les réseaux sociaux. Le Waterfall Retreat & Environmental Center a publié une vidéo avec 80 000 vus, où vous pourrez observer cet insecte.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend