Décès du bébé d’un an oublié deux heures dans une voiture

Le bébé d’un an oublié deux heures dans une voiture dans le Loiret par ses parents en rentrant des courses par une chaleur extérieure de 30° est décédé après 4 jours.

Ce Dimanche, nous apprenions qu’un bébé d’un an avait été oublié par ses parents dans la voiture, en face du domicile familial dans la ville de Gaubertin dans le Loiret. Alors que la température extérieure était de 30°, au bout de deux heures la température dans l’habitacle pouvait dépasser les 70°. Ce sont les grands-parents qui les ont alerté en arrivant devant la maison.

Les parents du bébé ont immédiatement été placés en garde de vue avant que celle-ci ne soit levée ‘à titre humanitaire’ pour qu’ils puissent se rendre au chevet de leur enfant, hospitalisé en urgence à Orléans, où son pronostic vital était donc engagé. Le procureur de la République d’Orléans Nicolas Bessone évoque des personnes ‘insérées, qui ne sont pas connues de services sociaux’. Une enquête a été ouverte pour ‘blessures involontaires’.

Mais nous apprenons aujourd’hui qu’après 4 jours de soins intensifs, le bébé est finalement décédé mardi soir au CHR d’Orléans. Le procureur de la république a ordonné une autopsie du corps qui sera pratiquée vendredi à Tours en précisant que c’est ‘de cette autopsie (que) dépendra la procédure’. L’enquête a été requalifiée en ‘homicide involontaire’.

Un bébé d’un an avait été oublié par ses parents dans leur voiture près de Pithiviers, alors que la température extérieure dépassait les 30 degrés. Il est décédé, selon le procureur, et une autopsie…

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend