Débouchez rapidement le drain de votre douche avec cette solution naturelle :

Le fait de prendre une douche et de se tenir sous le jet d’eau chaude est un véritable moment de bonheur et de relaxation.

Cependant, il est tout de même assez pénible de devoir interrompre ce court moment de détente, car il y a l’eau qui vous monte jusqu’aux pieds. En effet, à cause du drain bloqué, l’eau ne peut plus couler. Si ce petit souci vous arrive, voici la solution idéale à adopter pour déboucher le drain de votre douche en un rien de temps.

Cheveux et savon : les principales causes du blocage du drain

Le colmatage de la douche est difficile à empêcher, du fait que vous vous y laviez systématiquement les cheveux. Ainsi, les poils finissent tous dans le drain. Combinés à l’écume de savon, cela va ensuite former une sorte de balle collante qui bloquera l’évacuation de l’eau.

C’est pour cela que l’eau va s’accumuler dans votre douche. Afin d’éviter que le drain ne soit davantage obstrué, il est fortement conseillé d’enlever les cheveux égarés dans votre douche après chacune de vos douches. Rincez aussi toute écume de savon à l’aide de l’eau chaude.

La solution naturelle pour déboucher votre douche :

L’astuce la plus simple est le fait d’utiliser du bicarbonate de soude associé à du vinaigre. Tout d’abord, il faut enlever le maximum de cheveux qui se trouvent sur le drain.

Mélangez ensuite 50 g de bicarbonate de soude avec 80 ml de vinaigre dans un récipient. Lorsque le mélange commence à pétiller, il est temps de le verser immédiatement dans le drain. Laissez-le ensuite agir durant une heure avant de rincer à l’eau chaude. Le tour est joué, votre drain est débouché, de manière définitive.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Gâteau à la cannelle facile avec ou sans Thermomix
To Top

Send this to a friend