Débloquez vos artères naturellement en consommant ce remède à l’ail et au citron

Les artères se bouchent à causes de multiples facteurs. D’une consommation trop importante de sucre à la présence de cholestérol dans le sang, les raisons qui peuvent conduire à l’obstruction des artères sont multiples. Heureusement, il existe un remède naturel qui permet de les débloquer et ainsi de prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires. Le citron et l’ail sont connus pour être des ingrédients très bénéfiques pour la santé.

Le citron et l’ail sont des aliments très nutritifs aux vertus fongicides et antiseptiques. La consommation de ces deux ingrédients peut être intéressante pour plusieurs organes du corps, mais plus particulièrement pour les artères. Plusieurs facteurs peuvent causer une obstruction des artères tels que le tabagisme, l’âge, le diabète ou le manque d’exercice. Cette inflammation est appelée dans le jargon scientifique l’athérosclérose.

Bienfaits du citron

Le citron est un aliment aux multiples bienfaits pour la santé. Riche en vitamines A, C, D et B6, c’est un puissant destructeur de toxines. L’agrume est également une source intéressante en folates, niacine, thiamine, riboflavine, cuivre, calcium, fer, magnésium, zinc et également en protéines. Selon cette étude, le citron serait efficace pour lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires. L’aliment, grâce à son taux élevé en flavonoïdes, peut réduire les taux des lipides présents dans le sang. Consommer du citron est donc une habitude judicieuse à prendre si on souffre de troubles cardiovasculaires ou d’athérosclérose.

Bienfaits de l’ail

Riche en allicine, composé aux propriétés antibactériennes et antifongiques, l’ail est un aliment intéressant qui peut lutter contre plusieurs maladies notamment celles liées au froid. Cette étude scientifique l’affirme : l’ail est un aliment qui est utile dans la prévention des maladies cardiovasculaires. L’aliment agit en réduisant les plaques qui se forment dans les artères et provoquent l’athérosclérose. L’ail permettrait également de baisser la tension artérielle chez les personnes hypertendues.

Le mélange de ces deux ingrédients bénéfiques en cas de troubles cardiovasculaires permettrait une action efficace pour pouvoir permettre une désobstruction des artères bouchées par des plaques. Toutefois, il est important d’éviter les facteurs aggravants comme la cigarette, les aliments trop riches en mauvais gras comme les gras trans ou une trop grande sédentarité. Voici deux manières de préparer ce remède naturel.

Façon 1 :

Ingrédients :

  • 3 tasses de miel
  • Une tasse de jus de gingembre
  • Une tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • Une tasse de jus de citron
  • 1 tasse de jus d’ail

Préparation :

Mélangez les ingrédients dans une grande casserole puis laissez mijoter au moins 30 minutes
Laissez refroidir avant d’ajouter les trois tasses de miel
Mélangez le tout puis mettez la mixture dans un verre que vous conserverez au réfrigérateur.

Façon 2 :

Ingrédients :

  • 10 gousses d’ail épluchées
  • Jus d’un kilo de citron

Préparation

Mettez les ingrédients au mixeur.
Mettez la préparation dans une casserole puis versez encore 2 litres d’eau. Portez à ébullition puis laissez mijoter encore 5 minutes.
Laissez refroidir la mixture avant de la verser dans un récipient en verre.
Conservez ensuite la solution au frais
Pour profiter au mieux de ce remède naturel, il suffit simplement de consommer une cuillère à soupe de ce mélange tous les matins à jeun pendant 20 jours consécutifs. Ensuite, faites une pause de 7 jours avant de repartir sur 20 jours supplémentaires.

Attention :

Il est impératif de demander conseil à votre médecin avant d’utiliser ce remède car l’ail est un anticoagulant naturel, notamment si vous prenez un traitement anticoagulant. Les personnes atteintes de porphyrie ou celles qui viennent de subir une opération chirurgicale ainsi que les femmes enceintes ne doivent pas consommer de l’ail.

Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de troubles biliaires ou rénaux, il est déconseillé de consommer du citron. Il est à noter qu’une consommation excessive de citron peut provoquer des ulcères ou une décalcification des os.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend