Débarrassez-vous des oignons de pieds, de manière naturelle

L’oignon de pieds est également appelé hallux valgus. Il s’agit d’une déformation au niveau du gros orteil touchant principalement les femmes. Retrouvez dans cet article un remède naturel pour vous débarrasser de cette anomalie.

L’hallux valgus est une déviation anormale du gros orteil penchant vers le second orteil. Cela entraîne alors une déformation de l’avant-pied, juste au niveau du gros orteil et du premier métatarsien. Cette affection du pied est à la fois très gênante et très douloureuse.

Quelles sont les principales causes et les facteurs de risque de l’oignon ou hallux valgus ?

Ce sont les femmes qui sont les plus touchées par ce phénomène. D’après les statistiques, environ 95% des cas d’hallux valgus porte sur la gent féminine. De nombreux facteurs favorisent son apparition chez les femmes, notamment le port de chaussures inadaptées et inconfortables.

Parfois, les femmes portent des talons à la fois trop hauts, des chaussures trop pointues ou trop serrées. Cela occasionne alors une gêne pour le pied et les orteils et c’est le gros orteil qui en souffre le plus étant donné qu’il assure principalement la propulsion du corps vers l’avant lorsqu’on marche.

En plus de cela, les autres facteurs à prendre en compte sont la forme plate du pied, l’âge et l’hérédité. L’oignon apparaît généralement à partir de la quarantaine chez les femmes. Cette anomalie ne présente presque pas de signaux ni de symptômes. L’hallux valgus commence par une toute petite déviation du gros orteil vers l’intérieur, se poursuivant jusqu’à venir se placer, soit au-dessus, soit au-dessous du second orteil. C’est à partir de là que les douleurs commencent à se faire le plus ressentir.

Voici l’astuce naturelle qui vous aide à vous débarrasser de l’hallux valgus à tout jamais :

Voir aussi:  Buvez cette potion pour perdre quatre kilos de votre graisse abdominale en trois jours

La feuille de laurier est l’ingrédient principal connu afin de soulager l’hallux valgus.

Ainsi, commencez par en découper en petits morceaux.

Mettez une cuillerée à soupe de cet ingrédient dans un récipient qui contient 300 ml d’eau.

Faites ensuite bouillir le tout durant cinq minutes et versez le mélange obtenu dans un thermos. Gardez-le fermé durant toute la nuit pour qu’il puisse bien agir.

Puis, filtrez le mélange le jour suivant et votre boisson est enfin prête. Prenez-en une petite gorgée tout au long de la journée.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend