De l’aspirine pour avoir des cheveux plus lisses et pour améliorer leur croissance – Recettes en Famille

De l’aspirine pour avoir des cheveux plus lisses et pour améliorer leur croissance

by Emma

Les cheveux constituent un atout beauté avéré et joue un rôle important dans la vie des femmes. Mais pour certaines, elle devient une oppression qui damne au quotidien. Cependant, les lissages, les colorations répétitifs, l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil mais encore une mauvaise habitude nutritive peuvent les rendre vulnérables.

A fortiori, les cheveux ne poussent plus comme il se doit mais au contraire, on est confronté à des pertes de cheveux. Heureusement, il existe des solutions bien opérantes pour rétablir l’aspect capillaire en rendant les cheveux plus lisses et la croissance sera boostée. Découvrez les apports bénéfiques des aspirines pour vos cheveux !

Nombreuses sont celles qui rêvent d’une chevelure longue et soyeuse. Mais la plupart se contentent de recourir au fer à lisser plutôt que de rechercher une solution sur le long terme. Si vos cheveux sont indisciplinés et laissent apparaître des frisottis rebelles, vous devriez songer à des soins grand-mère appropriés. En effet, pour avoir des cheveux raides et accélérer leur croissance, certaines alternatives sont de rigueur. Si vous ne connaissiez pas cette astuce à l’aspirine pour embellir votre crinière, il y’a de fortes chances pour que le résultat vous épate.

De l’aspirine pour les cheveux ?

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, antalgiques et antipyrétiques, l’aspirine est fréquemment prescrite par les médecins. Aussi connue sous le nom d’acide acétylsalicylique, c’est un médicament le plus prisé dans le monde et pas seulement. En effet, l’aspirine est regorgée de propriétés cosmétiques puisqu’elle permet de promouvoir la croissance des cheveux et de les lisser encore plus. La raison ? Elle contribue à faciliter la circulation du sang au niveau du cuir chevelu.

Les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de lait entier ;
  • 4 cuillères à soupe de lait entier en poudre ;
  • 1 cuillère à soupe de lait de coco ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’argile verte ;
  • 4 comprimés d’aspirine.

Le mode de préparation :

C’est tout simple, il faut juste broyer toutes les aspirines pour avoir une consistance de poudre. Par la suite, incorporez tous les ingrédients et bien remuer pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Le mode d’utilisation

Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel, essorez avec une serviette pour exprimer l’excès d’eau. Divisez ensuite votre chevelure en plusieurs petites mèches pour appliquer facilement le masque fait maison. Badigeonner le cuir chevelu de la préparation et massez délicatement pour que les principes actifs des ingrédients s’incrustent bien dans la peau. Ensuite, couvrez vos cheveux avec un film alimentaire en laissant agir durant 30 minutes. Pour finir, rincez avec beaucoup d’eau et soigneusement pour qu’aucun résidu n’y persiste. Commencez par essorez vos cheveux à l’aide d’une serviette avant de le sécher définitivement. Si vous utilisez un sèche-cheveux, baissez la température au plus bas afin de ne pas détériorer la fibre capillaire.

Pourquoi l’aspirine ? Quels sont ses bienfaits pour les cheveux

Nos grand-mères ont toujours les meilleures astuces, que ce soit pour les cheveux ou pour le bien-être en général. Si l’aspirine est prisée, c’est à cause de ses effets contre les chutes de cheveux, contre sa volume rétrécie ou encore les frisettes persistantes. En sus, les cachets d‘aspirine sont économiques et facile à utiliser. L’aspirine contribue activement à booster la pousse des cheveux tout en améliorant l’aspect. Au moment du massage de votre cuir chevelu, l’acide acétylsalicylique s’introduit au cuir chevelu et facilite la circulation du sang qui va vers les follicules pileux. De la sorte, la pousse des cheveux sera naturellement plus vite. Ce n’est pas tout, cette idée ingénieuse redonne à votre chevelure son éclat. Selon une recherche scientifique, le fait d’appliquer de l’acide acétylsalicylique sur les cheveux serait à même de réduire la formation des pellicules qui envahissent le cuir chevelu.

Contre-indication

Gardez à l’esprit que le masque à l’aspirine est exclusivement préconisé aux personnes qui ont des cheveux gras ou des cheveux indomptables. Donc, si vous avez des cheveux secs, délicats ou dex cheveux fragiles à cause de la chaleur ou suite à l’utilisation d’ingrédients chimiques, il est vivement conseillé d’utiliser des produits moins agressifs, comme les huiles naturelles.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend