De la galette d’avoine sans sucre, une recette qui rallie santé et délice – Recettes en Famille

De la galette d’avoine sans sucre, une recette qui rallie santé et délice

by Emma

Dans la période de crise sanitaire, il est essentiel de prendre soin de soi, donc de choisir un mode alimentaire sain et nutritionnel. Sachez qu’il est possible de savourer un bon goût et rester en bonne santé. Dans ce sens, les aliments nutritifs sont à privilégier, notamment l’avoine. Grâce à cet article, vous saurez comment préparer de la galette à l’avoine, une recette idéale pour surveiller sa taille. De plus, les ingrédients utilisés sont économiques en plus de la gestion facile de votre temps.

Vous n’avez pas besoin de vous abstenir des bonnes recettes pour favoriser la santé. Sachez juste savoir votre préférée. Cette recette de galette d’avoine en fait partie ! Chaque bouché ne contient même pas un milligramme de sucre. En plus, elles donnent une sensation de satiété grâce à sa teneur en fibres et vous aident à résister aux fringales de la journée. En petit-déjeuner, vous pouvez bénéficier de ses apports nutritifs.

Quels sont les bienfaits de l’avoine ?

L’avoine est une source imparable de nutrition. Elle est riche en fibres et en protéines. C’est une céréale qui est parfait pour votre petit-déjeuner du fait de la sensation de satiété qui vous permettra de résister aux boulimies de la journée. En sus, les flocons d’avoines regorgent de protéines indispensables au renforcement musculaire. C’est pourquoi, la majorité des sportifs la consomment de très régulièrement. Pour jouir des apports bénéfiques, vous pouvez les consommer en porridge ou mélangé dans du yaourt grec. C’est aussi la collation parfaite pour les personnes qui veulent garder la ligne sans être contraintes de préparer du goûter spécifique. De par cette recette, vous pouvez à la fois régaler et bénéficier des nombreux bienfaits pour votre ligne ainsi que votre santé.

La recette de galette à l’avoine

Privilégiez les ingrédients naturels afin d’aboutir à des fins optimales.

Les ingrédients

  • 200 grammes de flocons d’avoines
  • 4 œufs élevés en plein air
  • 45 grammes de yaourt grec
  • Une cuillère à café d’huile d’olive
  • Une gousse de vanille
  • Une cuillère à soupe de poudre de cannelle
  • Une pincée de sel.

Le mode de préparation

Commencez par préchauffer le four à 180 °.

Dans un grand bol, fouettez les œufs et la vanille. Egouttez votre yaourt grec avant de le verser progressivement dans ce mélange. En parallèle, n’arrêtez pas de battre les composants. Ensuite, ajoutez-y le sel et l’huile.

Incorporez les flocons d’avoine ainsi que la cannelle en mélangeant régulièrement jusqu’à obtenir une texture homogène et bien lisse.

Préparez un plat pour enfournez les galettes à l’aide d’un papier sulfurisé. Déposez les galettes dessus en imitant la forme de cookies.

Faites cuire dans le four durant 25 minutes.

Dès que le temps est écoulé, les galettes sont prêtes !

Il existe une autre variante de cette recette.

La préparation des galettes d’avoine au miel

Si vous appréciez les recettes sucrées, cette alternative est la plus idéale. Concoctez la recette aux galettes d’avoine avec un goût beaucoup plus sucré grâce au miel qui est ajouté à ces ingrédients.

NB : Le miel est prohibé aux personnes diabétiques.

Les ingrédients

  • Une tasse de yaourt grec
  • Une tasse de flocons d’avoines
  • Une tasse de farine d’avoines
  • 1/2 d’avocat mûr écrasé
  • 2 œufs issus d’un élevage en plein air
  • Un sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de miel d’eucalyptus ou de fleurs.

Le mode de préparation 

Avant tout, faites chauffer le four à 180°.

Par la suite, mélangez l’avocat et le miel dans un grand récipient et fouettez à l’aide d’un batteur ou manuellement.

Tout comme la préparation précédente, versez la levure, la farine ainsi que les flocons et n’arrêtez pas de mélanger. Il est temps de verser de la cannelle si vous souhaitez.

Versez le yaourt et les œufs et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Napper votre plateau avec du papier sulfurisé et disposez vos galettes dessus. Le temps de cuisson est de 25 minutes jusqu’à ce que les galettes soient bien dorées. Bonne dégustation !

D’autres extras à ajouter aux galettes d’avoines

Vous pouvez varier ces friandises puisqu’il existe un embarras de choix aux extras à ajouter. Parmi eux : les graines de chia, les noix, les baies de goji ou autres. Vous pouvez les consommer tous les matins avec du yaourt ou de la confiture sans sucre pour un goût fruité.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend