De la délicieuse salade de brocolis, myrtilles et pommes à savourer – Recettes en Famille

De la délicieuse salade de brocolis, myrtilles et pommes à savourer

by Emma

Salade s’attend toujours à un aliment équilibré et sain. Cette préparation prisée par les adeptes de nutrition saine ou de régime minceur est gorgée de tous les nutriments essentiels pour l’organisme. Un combo de fruits et légumes octroie à la recette un aspect davantage nutritif. En entrée froid ou en dîner du soir, la salade est idéale en toute saison. Cette recette de salade succulente va sûrement ravir vos papilles et au goût de tout le monde. 

Les fruits et légumes sont réputés pour leur propriété saine. Pourquoi ne pas les combiner dans une seule salade pour bénéficier des ses bénéfices santé. La communauté scientifique préconise d’introduire différentes couleurs de fruits et légumes dans la moitié de chaque repas. En sus, la consommation de ses aliments réduirait le risque de contracter des troubles cardiovasculaires, grâce à leur teneur en fibres alimentaires et en antioxydants. En sus, ces composés actifs sont en lutte contre le surpoids. Pommes, brocolis, canneberges ou encore oignon sont tous des ingrédients parfaits pour réaliser de la salade saine.

Quels sont les bienfaits de ces ingrédients ?

Les couleurs variées et la succulence de ce plat ravivent à la fois les yeux et les papilles. En sus, cette salade regorge de nutriments essentiels pour le corps. Selon cette étude, les ingrédients utilisés permettent de garder la forme et de sustenter d’une bonne dose de vitamines. Certains se lamentent que régime minceur et délice ne peuvent pas concorder mais cette idée est réfutée par cette salade de fruits et légumes.

Le brocoli

Grâce à sa teneur en composés phytochimiques, en phénoliques, en antioxydants ou encore en minéraux, le brocoli est idéal pour les salades. Selon la présente expérience, le brocoli cuit à la vapeur permettrait de réduire au maximum le taux de cholestérol ainsi que le risque des troubles cardiovasculaires. Cuit ou en salade, le brocoli est à intégrer dans vos plats de très souvent.

La myrtille

Les myrtilles sont des ingrédients gorgés d’antioxydants et de vitamine. A cet effet, ils combattent les radicaux libres responsables de vieillissement cellulaire prématuré. Prisé pour ses propriétés thérapeutiques, ce produit naturel opèrerait contre les complications digestives mais aussi contre la microcirculation.

L’oignon

Dans toutes ses variétés, l’oignon est une mine de vitamines et de minéraux ainsi que de composés végétaux. En effet, la réputation les oignons, blancs ou rouges, n’est pas volée. Pour ne rien gâcher, invitez cet aliment nutritif dans vos plats. Selon la présente recherche, il réduirait le risque de contracter des troubles cardiaques et prévient les caillots sanguins.

La canneberge

Saviez-vous que les canneberges sont gorgées de vitamines C et de minéraux ? En sus, il s’agit d’un ingrédient qui renferme de phytonutriments aussi connu sous le nom de proanthocyanidines de type A. Ce composant contribue à prévenir les infections urinaires à en croire à cette recherche.

La pomme

Ce fruit est connu depuis des millénaires comme étant un allié de santé imbattable. Et pour cause, c’est une mine de fibres alimentaires, d’antioxydants, de vitamines ainsi que de minéraux. Ses composants réduiraient le taux de cholestérol LDL dans le sang.

Après avoir passé en revue les bénéfices octroyés par les ingrédients, il serait bien dommage de ne pas savourer cette salade fraîche.

La salade de brocolis, pommes et myrtilles

Les ingrédients d’origine bios sont vivement conseillés afin de bénéficier pleinement des bienfaits attendus.

Les ingrédients :

Pour la salade :

  • 600 g de brocoli frais coupé en morceaux
  • 1 tasse de myrtilles fraîches
  • ¼ tasse d’oignon rouge découpé en lamelles très fines
  • ½ tasse de canneberges séchées
  • ¼ tasse de graines de tournesol
  • 1 pomme coupée en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Pour la sauce vinaigrette :

  • 1 tasse de yogourt grec
  • ¼ tasse de miel biologique
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de graine de pavot.

1- Munissez-vous d’un grand bol. Mettez-y votre brocoli, l’oignon finement coupés, les myrtilles, les canneberges séchées ainsi que les graines de tournesol.

2- Mettez dans un autre saladier, les pommes et versez-y le jus de citron. Transférez ensuite dans l’autre mélange préparé préalablement.

3- Pour la vinaigrette, mettez dans un petit récipient tous les ingrédients.

4- Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout pour que le goût soit homogène.

Bon appétit !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend