Dans 10 ans, des avions sans fenêtres offriront aux passagers une vue panoramique du ciel

Fatigué de vous battre pour la place de la fenêtre à chaque fois que vous voyagez en avion ? Eh bien, quand vous lirez et verrez les dernières idées concernant les avions, vous vous demanderez peut-être pourquoi cela a pris autant de temps ? Une société de recherche technologique britannique connue sous le nom de The Center for Process Innovation dit qu’elle est en train de créer la clé du futur voyage en avion : des avions sans fenêtre.

Le Center for Process Innovation s’efforce actuellement d’enlever le bon vieux siège vitré que tout le monde se bat pour avoir pendant un long vol. En échange, ils aimeraient que les avions soient pontés sur des écrans tactiles OLED qui s’étendraient sur toute la longueur de l’avion. Donner à tout le monde un siège virtuel à la fenêtre, y compris à ceux qui sont coincés sur les îlots bondés.

Découvrez cette idée futuriste, vous ne pouvez pas savoir comment on voyagera dans les 10 à 15 prochaines années !

Des écrans OLED seront fixés à des caméras partout à l’extérieur de l’avion et, par conséquent, afficheront aux voyageurs la vue extérieure grâce à la technologie. Fatigué de regarder le ciel bleu brillant ? Ces écrans peuvent être tournés pour syntoniser des programmes de divertissement et des services d’hôtesses de l’air également.

Qu’est-ce qu’un écran tactile OLED ? OLED signifie organic light-emitting diode (diode électroluminescente organique), ce qui signifie en réalité qu’un film fait d’un composé organique projette de la lumière en réponse à un courant électrique. Cela peut paraître fantaisiste, mais la technologie OLED est utilisée dans les écrans de télévision, les téléphones mobiles et les moniteurs de bureau. En effet, d’ici à ce que ces avions soient prêts à l’emploi, il est probable qu’un écran plus avancé sera disponible pour utilisation.

Grâce aux écrans OLED constituant les parois de l’avion, les passagers pourront regarder le monde autour d’eux sans avoir à s’asseoir à la » fenêtre » . Même si les projections sont censées refléter le monde réel à l’extérieur, cette nouvelle technologie pourrait vraiment faire avancer les théoriciens de la conspiration.

En quelques clics, les passagers peuvent télécharger des informations sur leur vol actuel, y compris, « combien de temps avant qu’on y arrive ?! » Après tout, les enfants ne sont pas les seuls à vouloir poser cette question encore et encore lors de longs voyages. Vous avez faim ou soif ? Vous pouvez également utiliser l’écran tactile pour contacter le service d’hôtesses de l’air et commander ce dont vous avez besoin.

Au lieu de regarder à l’ appareil toute la journée, vous pourriez également télécharger votre contenu sur les murs environnants, afin de naviguer sur Internet, ou peut-être même faire quelques travaux. Mais que se passe-t-il si votre voisin d’avion ne veut pas voir le même contenu que vous ? Sans mentionner le mal de cou que vous obtiendriez en tournant la tête sur le côté au lieu de regarder directement vers le bas votre téléphone ou un livre à couverture rigide?

Cette idée cool n’est pas sans inconvénients, d’une part, la pollution lumineuse associée à cette idée pourrait faire en sorte que certains passagers de vol soient plus que légèrement ennuyés. Si vous êtes claustrophobe, cette idée pourrait vous aider, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes plus pris au piège que jamais auparavant sans aucun accès aux fenêtres. Et si le vol en général vous fait flipper par peur des hauteurs, nous doutons que cela vous aide beaucoup, surtout s’ils décident d’installer les écrans sur le plancher de l’avion, vous imaginez ?

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’avenir possible de la technologie des voyages.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend