Cultivez ces 9 plantes d’intérieur chez vous pour rafraîchir l’air dans votre maison – Recettes en Famille

Cultivez ces 9 plantes d’intérieur chez vous pour rafraîchir l’air dans votre maison

by Emma

Pour une touche splendide de l’intérieur de votre maison, vous avez l’embarras du choix parmi les richesses de Mère Nature. Mieux encore, ces plantes sont dotées de vertus purificatrices d’air et d’une ambiance paisible. Pour avoir une idée posée de ce que vous devez plantez dans vos pièces, découvrez les 9 plantes idéales ! 

Attesté scientifiquement, les plantes sont pourvues de propriétés thérapeutiques pour le corps et l’esprit. En cause, les végétaux assainissent l’air dans la maison en relaxant amplement. La première recherche dédiée à ce propos date de 1989 et initiée par la NASA. La recherche consistait à prouver la contribution des plantes dans la dépollution atmosphérique, notamment de l’intérieur de la maison.

9 plantes sont avérés salutaires pour assainir l’air dans votre foyer. Elles concourent à purifier l’air en offrant de l’ambiance agréable.

  1. Le bambou

Rien de plus facile que d’entretenir cette plante d’originaire asiatique. Cette plante emblématique de l’intérieur de la maison lutte contre l’humidité en purifiant l’air. Il est conseillé de changer la vase en une autre plus grande, au fil du temps pour que votre bambou pousse de manière adaptée. Pour s’épanouir, le bambou ne requiert pas de trop de lumière et a juste besoin d’un peu d’eau.

  1. La fougère de Boston

Comme le précise la revue Rustica, la fougère de Boston fait partie des végétaux purifiant d’air, notamment l’environnement intérieur de votre maison. A cet effet, cette plante restreint l’accumulation de formaldéhyde et de xylène en dehors de son effet purificateur. A la différence du bambou, la fougère de Boston requiert beaucoup de lumière du jour. Ainsi, pour un résultat optimal, il est préconisé de placer votre pot près des fenêtres pour être atteint du soleil.

  1. Le tillandsia

Venant tout droit de l’Amérique centrale, le tillandsia fait partie de la famille des Broméliacées. Pour pousser, la plante requiert de la lumière mais sans la placer directement aux rayons solaires. C’est un végétal qui contribue à ingurgiter l’humidité ambiante et à favoriser une atmosphère salubre et satisfaisante. En sus, les spécialistes recommandent de vaporiser ses feuilles d’eau non calcaire à raison d’une à 2 fois par semaine.

  1. Le berceau de Moïse ou Epiphyllum oxypetalum

Prisé pour son aspect élégant et la beauté de ses fleurs, le berceau de Moïse est un végétal qui absorbe constamment l’humidité. En plus, la plante ne nécessite que de simple entretien au quotidien. C’est simple, il suffit simplement de l’arroser deux fois par semaine si le terreau dessèche, sans omettre de placer le pot à mi-ombre.

  1. Le pothos

Le pothos convient parfaitement à orner l’intérieur de votre maison en dehors de ses vertus assainissantes. La plante parvient à pousser à mi-ombre. Les aficionados de plantes plébiscitent majoritairement cette plante singulière grâce à ses propriétés assainissantes d’air.

  1. L’épée de Saint-Georges

Appelé par d’autres, Sansevierias, l’épée de Saint-Georges est une plante ne nécessitant pas de rude tâche pour pousser. Cette plante réclame simplement une quantité minime d’eau et de très peu de lumière. En sus, l’épée de Saint-Georges est connue pour ses capacités à évincer le dioxyde de carbone et apporte à la place, plus d’oxygène dans votre foyer.

  1. Le lys de la paix

Réputé pour être un allié du bien-être, le lys de la paix éloigne tout de même les ondes négatives qui envahissent l’intérieur de la maison. En sus, cette plante purifie l’air ambiant de manière très efficace en éliminant à bras le corps les toxines qui peuvent côtoyer votre maison.

  1. Le gerbera ou Gerbera jamesonii

Estimée pour sa couleur vivifiante, cette plante est aussi connue pour éliminer les éléments polluant l’atmosphère à l’intérieur de la maison. Pourquoi ne pas en cultiver chez vous pour une ambiance agréable ?

  1. Le lierre grimpant

A la fois singulier et séduisant, le lierre grimpant est une plante d’intérieur idéale. De plus, il s’agit d’un végétal facile à entretenir en plus de ses effets assainissant dans votre maison. Il préfère le sol frais pour pousser de manière adaptée et nécessite des arrosages réguliers.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend