Croatie. Un chien reste assis sur un randonneur en détresse durant 13 heures pour lui sauver la vie – Recettes en Famille

Croatie. Un chien reste assis sur un randonneur en détresse durant 13 heures pour lui sauver la vie

by Emma

Lors d’un randonné, un homme est tombé dans un ravin à la montagne. Ce héro à quatre pattes, un Malamute de l’Alaska de son cousin lui a sauvé la vie en restant assis sur lui pendant 13 heures avant l’arriver des secours. L’histoire s’est déroulée en Croatie.

Le 1er janvier, 4 randonneurs traversaient la montagne de Verebit, en Croatie. Ils venaient avec un jeune Malamute de l’Alaska âgé de 8 mois, North.

Alors que le propriétaire du chien, son cousin et les deux autres amis descendaient d’une pente glissante, le cousin du propriétaire de North, âgé d’environ 50 ans est tombé de 150 mètres dans un ravin avec celui-ci. De leurs côtés, les trois autres randonneurs n’ont rien pu faire, alors ils ont tout de suite contacté les secours. Le problème est que les secours n’ont pas pu descendre sur les lieux rapidement, parce que la zone où se trouvaient la victime de l’accident et le North était difficile d’accès. En sus, les conditions météorologiques ne faisaient qu’aggraver la situation.

Heureusement que le randonneur avait survécu à la chute de 150 mètres. Cependant, il risquait de souffrir d’hypothermie du froid extrême. North, quant à lui, il est resté allongé sur l’homme durant 13 heures, chose qui lui a laissé la vie sauve le temps pour les secouristes de venir.

Via un post sur le réseau à l’oiseau bleu, ces derniers ont détaillé le déroulé du sauvetage lors de cette intervention difficile.

Le chien est resté sur l’homme lors de cet événement jusqu’à son évacuation sur le brancard.