Création de sapin de Noël économique qui vous fera gagner plus de temps – Recettes en Famille

Création de sapin de Noël économique qui vous fera gagner plus de temps

by Emma

Un joli sapin, c’est tout ce qu’il y a de plus agréable pour orner la maison à l’occasion des fêtes de Noël. En France, grand nombre de ménages optent de ne pas manquer à la tradition. Cette dernière est honorée depuis l’époque séculaire pour rassembler tous les membres de la famille. Les petits, comme les grands sont tous enthousiasmes de décorer le sapin de Noël pour profiter de la magie qui aura lieu. N’hésitez pas à faire participer toute la famille pour réaliser un bricolage ludique. Voici des idées de décoration pour ce moment festive.

Les fêtes de Noël est une occasion tant attendue par tous les membres de la famille. Les petits et grands s’impatientent et commencent déjà les préparatifs des semaines avant la date prévue. Ils rendent visitent plusieurs enseignes pour sélectionner les meilleurs cadeaux ç offrir à leurs proches. De plus, les publicités des sites médiatiques donnent un coup de fouet aux frénésies qui s’endorment en eux. Il s’agit tout de même d’une occasion qui fait participer tous les membres de la famille aux décorations du sapin et aux préparations culinaires pour garnir la table de Noël. Dans ce sens, c’est une meilleure idée de pratiquer la méthode DIY à cette occasion. En attendant, les enfants ne s’ennuieront pas avant l’arrivée du Père Noël.

Un sapin de Noël pour votre appartement

Sur les réseaux sociaux, le DIY, abréviation du terme « do it yourself » est en vogue. Les aficionados de bricolage maison frotteront les mains lorsqu’il est question de nouvelles astuces. Vous pouvez aussi réaliser cette astuce amusante chez vous pour monter un joli sapin de Noël.

Les matériels nécessaires

  • Un rouleau de fil de fer ou bien de la ficelle et des rubans
  • Une cheville en bois ou des bâtons
  • Une cisaille
  • Quelques branches de sapin artificielles
  • Des guirlandes lumineuses
  • Autres décorations du sapin selon votre choix.

Le guide de fabrication

Une idée de sapin de Noël DIY allumé.

Etape 1 : Création de la structure

Commencez par produire un prototype de sapin. Introduisez le fil dans les trous qui se trouvent à l’extrémité supérieure des bâtons pour fixer la structure et pour accrocher l’arbre sur le mur. Ensuite, faites des trous sur les bâtons pour y introduire du fil. Ce dernier permettra d’accrocher vos branches de sapin artificielles.

Etape 2 : Préparation du sapin

Enveloppez le cadre en bois par les branches de sapin et en utilisant du fil de fer. Pour ce faire, commencez depuis le sommet et en direction vers le bas, jusqu’à ce que le sapin soit bien formé. Au total, il vous faut moins quatre branches de près de 2 mètres de long pour chacune d’elles.

Etape 3 : Les ornements

Il est temps d’accrocher les décorations comme les boules, les guirlandes étincelantes ou d’autres lumières de Noël. Vous pouvez y suspendre des sujets décoratifs pour embellir votre arbre de Noël.

Découvrez en image les étapes de réalisation

Munissez-vous d’un fil de fer et d’une cisaille.

Apprêtez tous les outils avant de passer à la fabrication du sapin.

Passez à la création de l’étalon de sapin.

Il faut que la structure prenne la forme d’un triangle.

Préparez les branches de votre sapin.

Formez le sapin de manière progressive.

Les branches donnent l’aspect d’un véritable sapin de Noël.

Un sapin DIY qui se fixe sur le mur.

Le sapin est fini.

Choisissez le mur idéal pour installer le sapin.

Offrez plus de luminosité à votre sapin de Noël.

Les lumières mettent en valeur le style de votre sapin.

N’oubliez pas les guirlandes et aussi les autres décorations de Noël.

Le sapin embelli l’intérieur de votre maison.

Le sapin de Noël DIY octroie un meilleur ornement à votre habitation.

Quelles sont les activités idéales en attendant le jour J ?

Afin de booster la magie de Noël et d’embellir les fêtes de fin d’année, vous pouvez participer à plusieurs activités ludiques en attendant Noël.

1. Etablir une liste de cadeaux

Pas que les petits, les grands ont aussi droit à leurs cadeaux de Noël. Dans ce sens, la présence de vos proches est le meilleur des cadeaux qui soient. En sus, prenez du temps à citer la liste de cadeaux.

2. Poster les cartes de vœux

Pourquoi ne pas créer des cartes de vœux qui feront plaisir à vos proches. Faites en sorte que vos enfants réveillent leur inventivité en déployant leurs talents artistiques.

3. Écouter de la musique

Jouez les morceaux de Noël en attendant le Père Noël. Celle activité permettra de promouvoir une ambiance plus chaleureuse. C’est aussi un moment propice pour encourager les enfants à jouer aux instruments de musique. Ainsi, ils amélioreront leur capacité d’apprentissage en boostant la confiance en soi.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend