Création de chaussures avec GPS pour escorter les individus atteints d’Alzheimer et prévenir qu’ils ne s’égarent

Un des signes symptomatiques de la pathologie d’Alzheimer ou de la démence est l’égarement chez les personnes prenant de l’âge. En fait, l’individu en question dépossède au fur et à mesure l’aptitude à se situer dans le temps et dans l’espace, il commence à se perdre dans son propre logis.

Il ne sent pas bien partout où il se trouve, les personnes âgées abordent une anxiété permanente et des fois on rencontre une complication à l’apaiser. Fréquemment, c’est à cause de ce bouleversement que ses personnes âgées, affectées par cette pathologie se repoussent involontairement.

Sin un de vos proches endurent la démence, probablement vous avez constaté ces crises qui les mènent inéluctablement à s’égarer. En pleine quête de résolution à cette complication, une industrie de Japon a fabriqué un GPS à incruster dans une chaussure du sénior : afin de nous indiquer où il se trouve, toutes les fois qu’il décampe sans nous aviser.

Tout en sachant que les gens atteints de cette pathologie coriace n’usent, ni d’horloges ni de cellulaires, et dépossèdent totalement la notion spatio-temporelle. Cependant, ils ne peuvent pas omettre de se chausser, c’est la raison pour laquelle l’entreprise japonaise Wish Hills a réfléchi à la fabrication de chaussures avec un GPS incrusté afin d’identifier les séniors.

Le GPS transmettra un avertissement sur le cellulaire de l’adulte qui sera capable d’identifier le sénior par l’aide d’une puce qui pourra être affichée instantanément sur le téléphone ou sur l’ordinateur. Le dispositif est inventé afin de poster des notifications quand la personne âgée s’éloignent de 50, 100 ou 500 mètres de son habitation. Il faut souhaiter que la technique diminue le nombre de personnes âgées qui s’égarent.

Ces chaussures ne sont maintenant mises à disposition sur l’échange japonais, et à un coût qui n’est certainement pas accessible (298 $). Une nouveauté qui regarde de près le pays japonais, qui recense un quart de ses habitants en dehors de 65 ans, mais également le reste de la planète. D’après l’OMS, 47,5 millions d’individus endurent l’Alzheimer sur la planète Terre et, tous les ans, 7,7 millions de cas récents sont comptés – informations menaçantes qui pourraient encourager plusieurs pays distincts à opter pour ces chaussures.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend