Coronavirus : Mise en garde des médecins sur l’utilisation des désinfectants – Recettes en Famille

Coronavirus : Mise en garde des médecins sur l’utilisation des désinfectants

by Emma

Donald Trump annonce des propos étonnants sur le coronavirus durant une conférence de presse qui s’est déroulé à la Maison Blanche. Ce chef de gouvernement annonce l’utilité des désinfectants dans la lutte contre le virus de Wuhan. Un tumulte entre les spécialistes est découle de cette élocution. A cet effet, ils ont hâtivement répandu des alertes sur le danger des désinfectants. La raison ? Des appels sur l’utilisation de désinfectants ont encombré les lignes téléphoniques d’une société basée aux Etats-Unis. Plein feu sur les informations diffusées par New York Times.

C’est avec un esprit abattu que les participants à la conférence ont acquis le discours du chef d’Etat américain à Washington. « C’est une méthode couramment utilisée par les gens qui veulent se tuer » selon le Dr Vin Gupta, expert de santé publique spécialiste du poumon et des soins intensifs, sur NBC. Alors que Donald Trump encourage son peuple avec les désinfectants. D’autres experts dénoncent également ce propos. Un jour suite à cela, l’Emergency Management Agency du Maryland annonce une alerte qui s’adresse aux habitants des Etats-Unis.

Cette déclaration est à l’origine d’une controverse et a occasionné une polémique de grande envergure. Après un discours d’un membre de gouvernement, Donald Trump projette une répercussion étonnante. « Je vois que le désinfectant l’assomme (le coronavirus) en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage ? » se demande-t-il. Sûrement, des réponses à ce propose ne l’acquiesce pas. Et pour cause, le président aurait répliqué de manière sarcastique selon le Parisien.

Le membre antagoniste démocratique du président américain, Joe Biden poste sur son profil Twitter en annonçant : « J’ai du mal à croire que je doive le dire mais s’il vous plaît, ne buvez pas d’eau de Javel »

Consommer des produits désinfectants est à tout prix défendu

Suite à la hausse des appels d’une société américaine, celle-ci est persuadée de devoir répandre une alerte. Elle poste sur le réseau social Twitter qu’il est défendu d’ingurgiter des désinfectants. Dans la description du poste, l’agence avise, « Nous avons reçu plusieurs appels concernant des questions sur l’utilisation des désinfectants et le Covid-19. Ceci est un rappel que les produits désinfectants ne peuvent en aucun cas être administrés au corps par le biais d’injections, d’ingestion ou de tout autre voie ». Par ailleurs, les manufactures de produits purifiants comme Clorox et Lysol sensibilisent sur sa nocivité en le consommant par voie orale.

Les effets sont nocifs

La gravité d’un tel geste incite d’innombrables spécialistes à aviser la population sur l’utilisation de désinfectants. Selon le Dr Diane P. Calello, directrice médicale du New Jersey Poison Information and Education System, « il peut absolument s’agir d’un événement fatal ». L’expert additionne que l’ingurgitation d’eau de javel ou encore de dose immodérée d’alcool se répercute de manière dangereuse sur les organes humains.

Le Dr Jonathan Spicer, chirurgien thoracique à l’université de McGill appuie sur BBC que « personne ne devrait établir des mesures préventives, comme celles suggérées par le président, sans être guidé par un médecin agréé doté d’une expertise dans la gestion du Covid-19 ».

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend