Coronavirus : la raison pour laquelle presque tout le monde se battent pour acheter du papier hygiénique. – Recettes en Famille

Coronavirus : la raison pour laquelle presque tout le monde se battent pour acheter du papier hygiénique.

by Emma

Le coronavirus a causé partout une détresse sanitaire qui a son tour a causé beaucoup d’affolement et de peur dans le monde entier. Des règles très strictes ont alors été prises par plusieurs Etats dans le but d’empêcher que le coronavirus se propage encore plus après qu’elle est devenue une pandémie. Cependant, la population n’a pas pu s’empêcher de s’alarmer due à ses règles qui ont été imposés : beaucoup se sont décidés à vider les grandes surfaces de leurs marchandises et parmi eux, les papiers toilettes ou PQ sont ceux qui attirent le plus l’attention. Ceci nous a été relayé par nos camarades de FoxNews.

Les grandes surfaces sont vidées et beaucoup de personnes remplissent leurs chariots de PQ, pourquoi vous dites-vous ? En voici la cause :

Des règles drastiques imposées pour contrer le coronavirus

Pour combattre la diffusion de la pandémie, des mesures drastiques ont été imposés par plusieurs Etats. Cela a commencé par le fait d’interdire les réunions de groupe et maintenant beaucoup de pays sont actuellement dans une situation d’urgence.

Beaucoup de pays victime du coronavirus ont interdit les réunions de groupe, puis cela a continué par l’interruption des Etablissements d’enseignements, la suspension des business inutile à la survie de la population. D’autres pays tels que la Chine, la France ou l’Italie ou pris comme mesure le confinement général obligeant les gens à rester dans leurs foyers sauf en cas d’obligation comme pour acheter des produits de premières nécessités comme des aliments ou pour se procurer des médicaments.

Dans le cas de la France, c’est l’Assemblée Nationale qui a décrété un « état d’urgence sanitaire » dans le but d’autoriser et mieux soutenir les mesures à prendre lors d’un confinement. L’arrêt temporaire de la liberté publique est donc inclue dans cet état d’urgence sanitaire pour limiter l’expansion du virus.

Une panique générale 

Confronté à cela, beaucoup se sont mis à paniquer. Les gens paniquent due aux mesures strictes imposées et les actions rapides de nombreux Etat montrant à quel point la situation est sérieuse.

Beaucoup se croyait alors être dans une condition apocalyptique à cause des mesures prises par l’Etat, beaucoup ont alors pensés à aller dans les grandes surfaces pour faire rapidement le plein des produits de première nécessité poussé par la peur.

On a alors pu voir un nombre énorme de personne s’approvisionnant pour des semaines ou même des mois. Cette situation n’a fait qu’entrainer des foules en vains dans les grandes surfaces en plus d’un déficit de produits momentanée de marchandises tels que la nourriture, de papier toilette, savons et bien d’autres.

L’achat d’une quantité colossale de papier toilette

Les papiers toilettes à l’instar de la nourriture et des produits comme le savon et autres, sont jugés par certains comme étant des produits essentiels à la vie courante.

Les rayons hygiènes des grandes surfaces ont alors été envahis par des personnes inquiétées par le fait de manquer de papier toilette pour pouvoir s’en fournir d’une énorme quantité. Cela a causé un chaos. Cela a causé des situations tellement chaotique qu’un vol de papier hygiénique à main armée a même eu lieu.

Cette crise créée par le coronavirus a permis de voir que l’humanité de nos jours est obsédée de façon particulière par les papiers hygiéniques, une obsession non justifiée.

Des chercheurs ont développé dans un chronique de « Ouest-France » que cette attitude est liée à la situation suivante : quand on achète par peur, il faut faire ce qu’on peut pour ne pas en manquer. Certaines personnes ont alors commencé à considérer comme une assurance selon Steven Taylor qui a écrit « La pathologie des pandémies ». Il souligne aussi que beaucoup veulent s’assurer que leurs familles soient en sureté. Le dégout leurs poussent aussi à vouloir refouler toute choses répugnantes, d’où le désir de se procurer des papiers hygiéniques.

Subsister sans papier hygiéniques

Les papiers hygiéniques sont des produits non essentiels à la survie et les réserves sont assez pour que la population tienne pendant plusieurs mois. La peur d’en manquer et le fait de vider les grandes surfaces de leurs papiers toilette sont donc injustifiés.

Cette situation dans laquelle nous sommes pourrait nous aider à répondre à certaines problématiques incluant les choses primordiales pour pouvoir survivre. Contrairement aux aliments, les papiers hygiéniques ne sont pas essentiels à la survie. Ils créent plus de dépenses publiques en bouchant nos égouts et l’augmentation de leur achats augmente aussi la déforestation nécessaire à leur production dit le rédacteur Sebastian Shehadi.

En plus, contrairement à ce que la majorité penserait peut-être, l’utilisation du papier toilette n’est pas la meilleure des moyens utilisés pour être en excellente hygiène car elle ne fait qu’essuyer les matières fécales et l’urine, elle ne nettoie pas réellement contrairement au fait de rincer à l’eau, qui a bien plus d’effet et bien plus sain.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend