Coronavirus : En regardant les étagères vides au supermarché, elle a fondu en larme – Recettes en Famille

Coronavirus : En regardant les étagères vides au supermarché, elle a fondu en larme

by Emma

Le nouveau coronavirus, provenant de la ville de Wuhan, a bouleversé le monde depuis des mois. Le virus s’est propagé en une vitesse effrénée depuis ses premiers mois d’apparition. Par conséquent, ses effets atteignent une grande envergure. Parmi eux, les pertes humaines, le chao sur le volet social et économique. Dans ce sens, les séniors font partie des personnes vulnérables durant la crise pandémique. L’imagé émouvante de cette femme âgée résidant en Australie constitue une preuve de cette réalité tragique.

La photo de cette femme âgée expose sur Twitter, la réalité morbide du fait de la crise épidémique. En cause, elle est en larme devant les étagères en pénurie. Les internautes n’ont pas manqué de réagir sur la photo diffusée sur Twitter. Les faits de l’histoire sont relayés sur le site de New York Post.

Pénurie résultant de la panique

Les habitants de la planète ont été pris d’angoisse au commencement de la maladie dévastatrice. De ce fait, certains des produits dans les supermarchés étaient en pénurie, notamment les papiers toilettes. Aux Etats-Unis, ce phénomène étrange qui a marqué les premiers mois de la pandémie revient à l’heure actuelle.

Cette vieille femme regarde les étagères vides avec les larmes aux yeux

L’histoire poignante s’est passée à Melbourne. Sur la photo, une vieille femme se voit confuse dans une grande surface en raison des étagères vidées par la population. Selon New York Post, la personne qui répond au nom de Seb Costello a immortalisé cette scène avec la mention : « Cela capture ceux qui souffrent réellement de cette tendance égoïste qu’est l’achat de panique ». En conséquence, un hypermarché a pris la décision de prioriser les personnes âgées durant une heure.

Les personnes âgées sont des victimes directes du Covid-19

Visiblement, dans la liste des sujets à risque se trouvent les personnes âgées. Le risque ne se limite pas sur les effets sanitaires qui affectent cette catégorie de personnes. En cause, leur état de santé psychologique est susceptible de dégrader au fur et à mesure. Tout en sachant que certains sont privés de visites familiales, ces individus fragiles sont alors dépourvus de support essentiel dans leur vie de tous les jours. Les circonstances sont pour le moins menaçantes chez les personnes âgées.

Comment venir en aide aux personnes âgées durant la crise sanitaire ?

Nouvellement, la France a pris une décision se penchant au reconfinement. Dans ce sens, le confinement s’élance au-delà du 1er décembre, ce qui va avec la situation problématique des séniors dans l’hexagone. Eviter d’exposer les séniors dans notre voisinage est toujours de mise au risque d’aggraver la propagation du virus, notamment nos parents ou nos voisinages. Cela n’implique cependant pas un abandon de ces personnes âgées. Que faire ? Vous pouvez passer un simple coup d’appel dans le but de leur soutenir psychologiquement. En outre, il est aussi important de leur assister dans les tâches difficiles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend