Coronavirus : En Indonésie, les personnes qui ne mettent pas de masque doivent creuser les tombes des personnes décédées du virus – Recettes en Famille

Coronavirus : En Indonésie, les personnes qui ne mettent pas de masque doivent creuser les tombes des personnes décédées du virus

by Emma

Les anti-masques

L’idée découle de la décision des responsables de la régence de Gresik (Java oriental). En effet, ils ont découvert huit habitants qui contestaient le port de masque en public alors que cette barrière sanitaire est en vigueur sur le territoire.

Les autorités ont alors contraint ces personnes à creuse la tombe des personnes qui ont succombé à la maladie pandémique.

Sanctionnés lourdement

Le but de cette sanction est de faire réfléchir les personnes qui déclinent la règle au sujet des masques de protections.

La punition s’est déroulée par groupe de deux personnes. Ainsi, les huit transgresseurs ont été obligés de creuser des fosses dans un cimetière public. Un des deux individus est chargé de creuser le sol et l’autre devait déposer une planche en bois dans ce trou.

« Il n’y a que trois fossoyeurs disponibles pour le moment, alors j’ai pensé que je pourrais mettre ces gens à contribution. J’espère que cela pourra créer un effet dissuasif contre les violations », déclare Suyono, chef du district de Cerme dans la province du Java Oriental.

A Cerme, les cas positifs au coronavirus ne cessent d’augmenter, ce qui contraint les habitants à renforcer les mesures restrictives.

Les habitants qui n’appliqueront pas les mesures de sécurité seront dorénavant, dans l’obligation de payer une amende ou d’effectuer des services communautaires, notamment de creuser les tombes. Le chef de la police de Cerme a mis en accent : « Nous exhortons le public à porter des masques conformément aux protocoles de santé Covid-19 ».

A compter du 14 septembre, Jakarta met en vigueur, des mesures sanitaires qui deviennent de plus en plus draconiennes. A cet effet, les autorités de la contrée ont établie une nouvelle fois, un confinement pour 14 jours.

Depuis l’apparition du virus sur le territoire, l’autorité de l’île a recensé pas moins de 220 000 cas positifs au Covid-19 si le nombre de décès est de 9000. Dans l’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est le terroir qui comporte le moins de cas de coronavirus.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend