Astuces

Coronavirus : 6 signes à prendre en considération

Ces temps ci avec la pandémie du coronavirus, il est crucial de connaitre les signes qui distinguent le coronavirus. Les symptômes qui sont les plus connus sont : la toux sèche, le nez qui coule, la fatigue intense, la fièvre et aussi les problèmes de respiration aiguë. Par ailleurs, il existe aussi des signes distinctifs qui ne sont pas très grave. Dans ce qui suit, les manifestations physiques qui montrent les signes du Covid-19 seront développées. Le coronavirus est très dangereux, et il peut être mortel pour les plus jeunes et les personnes âgées. Donc ces signes distinctifs sont vitaux à connaitre, pour pouvoir régir le plutôt possible. Ces informations ont été relayées par Doctissimo.

Pour combattre la propagation du coronavirus, il est primordial de savoir les symptômes de cette maladie. Les plus courants sont : la toux sèche, la fébrilité, le nez qui coule et la fièvre. Cependant il existe encore des signes bénins, qui sont essentiel pour connaitre la contamination par le coronavirus. Il faut vraiment savoir ces signes aux fins de traiter à temps cette pandémie.

Comment définir le coronavirus ?

Le coronavirus est une maladie mortelle qui est entrain de mettre en échec les connaissances médicales du monde entier actuel. Cette pandémie ne fait aucune distinction sur les conditions physiques des personnes, ni leurs âges. La source du Covid-19 est un virus de la chine, dans la région de Wuhan et de la famille des Coronaviridae. Ces derniers sont des vecteurs des infections digestives que ce soit pour l’homme que pour les animaux. Le nom « coronavirus » vient du mot latin qui veut dire « couronne », car le virus est en forme de couronne. Le coronavirus fait partie de particules virales qui sont les sources des infections respiratoires, comme le rhume, mais le coronavirus peut présenter une période d’incubation de quelques jours. Cette maladie a des ressemblances avec le SRAS, un virus trouvé en chine en 2003, qui y a fait 800 morts. Le virus source de la maladie est aussi appelé SARS-COV-2. La pandémie a débuté en décembre 2019 en chine, et actuellement elle est entrain de se propagée partout dans le monde. Actuellement la pandémie met à mal le plus de monde, en Europe, comme l’Italie, la France et l’Espagne.

Quels sont ses symptômes ?

Il faut toujours être sur le taquet pour éviter de se faire surprendre par cette maladie qui est mortel. Les symptômes de cette maladie sont : le nez qui coule, la perte de goût et de l’odorat, toux sèche, la fièvre et aussi des troubles de la respiration. Mais il ne faut pas oublier la fatigue qui est aussi un de ces signes.

Quels sont les signes bénins du coronavirus ?

Cette maladie peut se manifester par des signes bénins qui sont des signes de cloches qu’il ne faut pas rater. Parmi eux on peut citer : la toux, les courbatures, les maux de gorge, la congestion nasale ou la diarrhée. Lorsque le sujet présente ces signes physiques, et il est essentiel de le mettre en quarantaine, pour éviter de faire des contaminations sur la population.

Quel est le traitement du coronavirus ?

Un des traitements efficace contre cette maladie tant redoutée, est la chloroquine, elle a été découverte par le professeur de médecine de Marseille, Didier Raoult. La chloroquine est une molécule de la même famille que l’hydroxychloroquine. Il est à noter que ce médicament a été mis sur le marché depuis une dizaine d’année pour contrer le paludisme. Actuellement on a découvert que ce médicament est utilisé en France pour traiter les patients du coronavirus.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend