Contamination à la salmonelle : une nouvelle marque rappelle ses boîtes de lait infantile

Après Lactalis, c’est au tour d’un nouveau groupe de procéder au rappel et au retrait de boîtes de lait infantile et de desserts destinés aux bébés et jeunes enfants, contaminés par salmonelle. Retrouvez les intitulés des produits concernés dans notre article.

Avis aux parents : un nouveau rappel de lait infantile vient d’être annoncé suite à la confirmation de 4 cas de bébés infectés par salmonelle (salmonella poona). Des traces ont effectivement été retrouvées dans les selles des nourrissons, tous ayant consommé des formules infantiles à base de protéines de riz de la marque Modilac, fabriquées dans l’une des deux usines du Groupe Sodilac, située en Espagne, d’après un communiqué qui nous a été envoyé.

Par mesure de précaution et afin d’éviter tout risque de confusion, le groupe, en accord avec la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), a donc décidé de procéder à un large rappel, sans distinction de lot, ni de date. Voici les références des produits concernés, disponibles en pharmacies et dans certaines associations caritatives (« Restaurants du Coeur », « Médecins sans Frontières », « SOS Bébé Le Havre », « Croix Rouge Guyane »).

Il est demandé aux parents qui détiendraient une ou plusieurs boîtes de ces références de ne pas les consommer, de les rapporter à leur pharmacie habituelle ou auprès des associations concernées et de se rapprocher de leur médecin pour procéder à un lait de remplacement. En cas d’impossibilité de changement dans l’immédiat et temporairement, vous pouvez faire bouillir votre formule, une fois reconstituée, pendant 2 minutes (sans utiliser de micro-ondes) et laisser tiédir avant de la donner à votre bébé.

Tous les autres produits de la marque Modilac, fabriqués en France et vendus en grandes surfaces ou en pharmacies, non concernés par le retrait-rappel, peuvent être consommés sans danger : Modilac Doucéa, Modilac Actigest et Modilac Bio, et les céréales infantiles.

Nous rappelons les contaminations de salmonelle sont sans mise en danger pour les bébés mais peuvent provoquer des symptômes de gastro-entérite trois jours après la prise des biberons avec vomissement, diarrhée parfois sanglante et fièvre. N’hésitez pas à consulter un médecin en cas d’apparition de ces signes. Sodilac a mis à disposition des parents un numéro vert 0800 800 970 (service et appel gratuits) pour répondre à toutes leurs interrogations.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend