Communiqué de Jean Castex : Le couvre feu national débute à 18 heures a partir de samedi – Recettes en Famille

Communiqué de Jean Castex : Le couvre feu national débute à 18 heures a partir de samedi

by Emma

Selon les informations relayées par Info BFMTV, le couvre feu est jusque là, à partir de 20 heures sauf les 25 départements qui sont tenus de respecter la mesure à partir de 18 heures.

C’est officiel ! Toute la France doit de respecter un couvre feu de 18 heures si cela a été deux heures plus tard avant. Lors du communiqué de presse du premier ministre Jean Castex, cette mesure est en vigueur dans tout l’hexagone.

A compter du samedi 16 janvier, la règle prend effet pour une durée de deux semaines au moins selon le premier ministre.

La mesure étant prise, c’est dans le but de stopper, pour le moins de freiner la transmission du virus. En cause, selon la Santé Publique France, la propagation demeure élevée suite aux fêtes de fin d’année, avec plus de 23.852 nouveaux cas de coronavirus dans 24 heures.

Lors de sa descente au Centre hospitalier de Metz (Moselle), ce jeudi matin, le ministre de la Santé Olivier Véran a mis en avant les effets de ce changement d’horaire pour le couvre feu. Il a ainsi indiqué : “Ce couvre-feu à 18 heures, permet de s’attaquer à un virus qui n’est autre qu’un virus social. Le virus, il se déplace avec nous (…). L’intérêt du couvre-feu à 18 heures, c’est de contrer l’effet apéro, si je puis dire”. Cette idée est aussi soutenue par le délégué général de La République, Stanislas Guérini, ce mercredi soir.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend