Comment utiliser du vinaigre blanc pour optimiser le lavage à la machine ? – Recettes en Famille

Comment utiliser du vinaigre blanc pour optimiser le lavage à la machine ?

by Emma

Au quotidien, on ne peut se passer des tâches ménagères. Heureusement que plusieurs astuces sont à disposition grâce aux réseaux sociaux. Dans cet article, découvrez 5 raisons pour lesquelles il faut utiliser du vinaigre blanc lors de la lessive. Si vous faites partie des aficionados de système D, prenez note !

Afin de rendre les linges plus propres et pour un meilleur maintien de la qualité, avez-vous pensé au vinaigre blanc ? En effet, cet ingrédient phare de la cuisine et des tâches ménagères sera capable de nettoyer davantage les linges ne plus de les rafraichir. 

Une astuce à la fois rapide et économique

Le vinaigre blanc a plus d’un tour dans son sac. En effet, ce liquide acide permet de laver vos linges de manière optimale. En plus de réduire les dépenses lors des courses, cet ingrédient nettoyant est à la fois facile à l’usage. Le vinaigre est loin de compromettre l’environnement et ses êtres vivants, contrairement aux produits chimiques nuisibles. Grâce à sa propriété peu abrasive et blanchissante, le vinaigre blanc est garant d’un linge propre et redonne un aspect neuf. Pour ne rien gâcher, voici ses 5 utilisations qui ne cesseront de vous épater.

1 – Un anti tache imbattable

Si vous voulez un linge bien assaini, vous ne devez pas obligatoirement passer au pressing. Pensez à appliquer une astuce naturelle afin de recevoir un résulta optimal et pour éliminer les taches récalcitrantes. Pour ce faire, trempez le linge sale dans une bassine d’eau chaude avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Ensuite, laissez agir toute une nuit pour que les composants opèrent contre les taches. Une autre alternative de nettoyage : transférez du vinaigre blanc dans un flacon à pulvérisateur et aspergez la partie salie avec. Pour finir, activez un cycle normal de lavage.

2 – Un adoucissant

Des textiles doux et souples, c’est possible avec cette astuce de grand-mère. En plus d’être biodégradable, le vinaigre blanc est également écologique. Il suffit d’en verser une demi-tasse dans le tambour avant d’activer la machine à laver.

3 – Pour booster l’effet de votre détergent

Dans votre détergent habituel, vous pouvez ajouter une petite dose de vinaigre blanc. Résultat ? Le combo booste considérablement la capacité de nettoyer les habits en redonnant leur couleur d’origine et plus d’éclat. Et pour cause, la composition précitée rallie avec les fibres de vos habits tout en empêchant une décoloration de cela. Afin de bénéficier de ces avantages, mettez du vinaigre blanc dans le tambour de votre machine.

4 – Pour désodoriser et éliminer les traces de transpiration

Il arrive que les habits soient salis par des taches de sueur, ce qui n’est pas agréable à voir. Grâce à l’acidité du vinaigre blanc, les souillures sont chassées à bras le corps. De surcroît, cet ingrédient permet de désodoriser les vêtements. Pour ce faire, commencez par verser pouvez une demi-tasse de vinaigre blanc dans votre détergent ou simplement dans le compartiment dédié à l’assouplissant. L’usage de vinaigre blanc permet tout de même de réduire l’effet de l’électricité statique sur les habits.

5 – Pour éliminer les poils d’animaux

Bonne nouvelle, si vous avez une boule de poils à la maison. Le vinaigre blanc est effectivement utile pour combattre les poils collants sur les textiles. Après avoir cajolé  votre animal de compagnie, il arrive d’avoir des duvets collés aux vêtements mais pas de panique, il existe une solution. Pour ce faire, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le tambour ou bien dans le réservoir à détergent. En plus, cette technique permet de chasser les odeurs de tabac tout en entretenant la machine à laver. Pour cette seconde astuce, mettez cette solution dans la machine vide.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend