Comment s’exercer à ne plus s’inquièter – Recettes en Famille

Comment s’exercer à ne plus s’inquièter

by Emma

Les gens prétendent que le tracas est comme les mauvaises habitudes que l’on peut facilement se débarrasser en s’exerçant, certains pensent que lorsque l’on s’in on peut les anciennes erreurs que l’on a faites. L’anxiété qu’elle soit permanent ou même passagère nous met dans la tête un futur flou. Telle est la solution pour exercer sa tête à oublier de s’inquiéter !

l’inquiétude est enraciné dans l’homme, quand quelqu’un se tracasse la tête il n’a pas de sérénité. Cette Etat est mauvais dans le sens ou lorsque l’on y pense trop et que l’on stagne dans la vie on ne peut plus évoluer. Il y a des solutions adéquates à cet état du cerveau pour qu’il puisse fonctionner correctement et se stabiliser.

Comment s’exercer à ne plus se tracasser

1.      Arrêter le tracas en écrivant

Cette solution est  pour beaucoup très efficace car elle va donner un nouveau souffle à votre tête en transmettant  ce qui l’embrouille sur le papier.

D’après la revue Anxiety, Stress & Coping,  des personnes stressées ont mis par écrit leurs problèmes et après analyses , on a relevé : quand le sujet se focalise sur un problème précis moins il aura de réponse, donc l’inquiétude ne résout pas les problèmes. Les gens qui ont des problèmes d’inquiétudes ont souvent la tendance à fuir au lieux des les affronter.

Deuxièmement, écrire emmène à se rendre compte de la valeur réelle de la probabilité que le problème qui bloque se produise. En effet quand cette valeur est assez faible, le sujet aura moins de mal à oublier les inquiétudes qu’il ne maitrise pas.

2. la méditation pour ne pas s’inquiéter :

Lorsque  l’on s’exerce à la méditation on peut oublier les tracas. Selon la revue PsychocomaticMedecine la méditation est vraiment efficace contre l’anxiété cognitive, ou inquiétante. D’autres vont dire que cela va nous faire perdre beaucoup de temps, mais il ne va suffire que de fermer les yeux pendant 30 à 40 secondes. C’est le temps suffisant pour donner au cerveau un échappatoire aux stress.

Après quelques entraînements, vous allez vous apercevoir que pendant votre méditation en oubliant tous vos soucis, vous allez plus vous focaliser sur des choses plus essentielles.

Compter votre respiration est aussi un moyen très efficace pendant que vous méditer. Si ce n’est pas suffisant pour remédier au stress, penser à vos tracas en inspirant de l’air et imaginez que vous les sortez de vous en faisant sortir l’air de vos poumons et de votre corps. C’est une méthode infaillible pour dégager vos problèmes en même temps que vous expirez.

3. le sport : Exercice du corps et du cerveau

L’inquiétude est aussi comme un programme que le cerveau enclenche pour se défendre. Toujours d’après PsychosomaticMedicine, le sport fait du bien quand on est nerveux ou anxieux. L’esprit va percevoir le stress proportionnellement à ce que le corps va ressentir.

Les bâtements rapides du cœur et les sueurs qui sont des effets secondaires causés par le stress diminuent avec le sport. Le sport est aussi une source de diminution de la tension artérielle qui peut aussi entraîner le stress.

Si l’inquiétude vous gagne, pratiquer une petite marche de 5 à 10 minutes, tout en contemplant la nature ce qui vous entoure et focaliser vous sur votre corps et votre respiration. Enfin vous allez vous rendre compte qu’une activité physique régulière peut vous aider contre les conséquences du stress et de l’anxiété.

D’autres suggestions contre l’inquiétude :

Manger sainement pour avoir assez d’énergie calorifiques pour tous ce que vous allez entreprendre durant toute la journée

Diminuer la caféine et me sucre dans votre alimentation car si ceux là sont trop élevés, l’énergie et les crisses de nerfs vont se chambouler.

L’alcool et les cigarettes sont des calmants passagères, mais à court et à moyen terme, ils sont néfastes pour l’organisme.

Évitez l’alcool, les cigarettes car ce sont des calmants temporaires dont les conséquences peuvent être fatales dans le moyen et long terme.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend