Comment savoir qu’une personne vous envie et comment faire face à ce profil toxique ? – Recettes en Famille

Comment savoir qu’une personne vous envie et comment faire face à ce profil toxique ?

by Emma

Dans la société, donc les membres de votre famille, les camarades ou associés, vous vivez avec des personnes avec qui vous partagez votre journée, les peines et les joies, vos échecs mais aussi vos réalisations. Parmi ces gens, il y a des gens francs et contents de vous, contrairement aux autres qui éprouvent une idée envenimée à votre détriment. Pour cela, sachez discerner les personnes fiables et celles qui ne le sont pas. On vous dit plus sur les gens jaloux de vous et comment les éviter.

Une personne est jalouse de vous lorsqu’elle veut avoir vos réussites, votre vie et envie aussi tout ce que vous détenez. Cet individu peut être sympa avec vous, mais quand vous n’êtes pas là, il vous critique par tous les moyens. Voici des  indices à repérer pour savoir les personnes qui vous envient.

  • Les fausses louanges

Les individus jaloux ont goût à faire de faux éloges sous un semblant de bonté. Ce sont des personnes vraiment hypocrites qui utilisent leur langue de vipère pour vous fasciner. Mais ailleurs, elles disent le contraire.

  • Ils ne sont jamais reconnaissants de votre victoire

Quand vous expérimentez des triomphes au bureau ou que vous atteignez votre objectif, les personnes jalouses dévalorisent vos efforts.

  • Ce type de personne célèbre lui-même sa réussite

Une fois leur objectif atteint, elles saisissent l’opportunité pour que tout le monde le sachent, elles accentuent leur triomphe et leur victoire de manière excessive même.

  • Ils copient ce que vous faites et ce que vous êtes

A vrai dire, les personnes jalouses vous adorent mais elles n’arrivent pas à l’accepter et c’est pour cela qu’ils copient certains de vos actes ou même votre apparence, votre façon de s’exprimer ou votre personnalité, pour se trouver bien dans leur peau.

  • Ils prennent tout comme compétition

Les individus jaloux sont concurrentiels car ils prennent tout ce qui se passe comme de la concurrence. Leur but est de vous y engager et présenter leur supériorité à votre égard.

  • Ils sont contents des problèmes que vous traversez

Les gens jaloux sautent de joie quand ils apprennent que vous avez rencontré une difficulté ou que vous avez échoué. Certainement, ils ne l’exposeront pas à autrui mais en cachette ils sont heureux de ce qui vous arrive.

  • Ils parleront de vous dans votre dos

Ce genre de personne n’hésite pas à parler de vous dès que vous n’êtes pas là. Ils peuvent même dire des mots blessants ou des rumeurs pour scandaliser.

  • Ils ne vous aiment pas

Même si vous êtes aimable avec tout le monde, il y a toujours des individus qui vous détestent.

Voici les techniques pour faire face aux crises de jalousie et aux personnes toxiques

Les astuces suivantes évitent les troubles et le chagrin infligés par ce profil toxique.

  • Ignorez leurs scandales
  • Evitez de participer dans leur mauvais jeu et ne concourrez pas avec eux
  • Vous pouvez entamer une conversation pour découvrir la raison de leur acte
  • Dites à ces individus qu’elles n’ont pas à être jalouses de vous et complimentez-les si elles atteignent leur but dans le cadre du travail
  • Tenez vos écarts si cet individu dangereux n’arrête pas de vous déranger.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend