Comment savoir les dates d’expiration des objets que vous utilisez continuellement ?

A chaque fois, nous nous rappelons de vérifier la date d’expiration de produits que nous utilisons tels que le lait, les produits de beauté ou le paquet des céréales.  Toutefois, nous ne savons pas la date d’expiration de certains articles qu’il faut en faire en connaissance.

Une sélection d’articles continuellement utilisée dans le quotidien va être présentée dans cet article nous faisant démontrer que ces articles ont également des dates d’expiration.

Les serviettes : un à trois ans

Les serviettes humides indiquent un environnement idéal pour la prolifération considérable des agents pathogènes et de bactéries. Même si elles font l’objet d’un lavage régulier, cela n’est pas suffisant pour éliminer ces agents pathogènes. Il est primordial de penser à changer de serviettes.

Les pantoufles : six mois

L’infection fongique se propage favorablement dans les pantoufles qui sont son environnement idéal. Pour éviter cette propagation, les pantoufles doivent être lavées rigoureusement et régulièrement. Il est aussi préférable de les changer tous les six mois en moyenne pour éviter les éventuels problèmes d’infection.

Eponges et Sièges de douches: pas plus de deux semaines et six mois

Des moisissures et des champignons peuvent être contenus dans les poufs de douche et les éponges. Pour tuer les bactéries et leur développement en eux, les poufs de douche synthétiques et naturels devraient être bouillis dans de l’eau chaude.

Les coussins : deux à trois ans

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend