Comment savoir la signification de la forme du nez ?

D’après les affirmations des psychologues, certaines caractéristiques de la personnalité peuvent faire un sujet de révélation grâce à la forme du nez.

En Israël, Abraham Tamir, un professeur à l’université Ben-Gurion à Negev a effectué une étude. C’était dans le Journal  de chirurgie cranio-faciale ou Journal of Craniofacial Surgery que les résultats ont été publiés.

Il existe huit types de nez selon l’étude.

Le nez nubien

C’est par sa longueur très remarquable que le nez nubien se démarque. Le dos du nez est un peu droit à l’exception de son extrémité qui a tendance à se pointer vers le bas. Ce sont les personnes qui aiment la curiosité ont parfois ce type de nez.

Optimistes, ces gens essaient toujours de satisfaire aux besoins des autres. Lors d’un problème, ce sont sur les solutions possibles qu’ils se concentrent beaucoup. Ce sont également des gens agréables avec une ouverture d’esprit.

Le nez grec

Le nez grec est tiré des sculptures de la Grèce dans l’antiquité.  Ce nez a été donné aux œuvres de  bon nombre d’artistes de l’époque. Le nez grec a parfois la forme droite, longue et étroite.

Ce sont aux  gens réservés qui n’aiment pas trop attirer l’attention qu’appartient ce type de nez. Ce sont en fait des gens loyaux et pratiques. Côté sentiment, les gens ayant le nez grec ont du mal à s’exprimer ouvertement et à dévoiler leurs sentiments.

Le nez aquilin

Le nez aquilin, comme son nom l’indique, rappelle la forme d’un bec d’aigle. Ce nez a la forme courbe allant de la racine du dos jusqu’à la pointe. Le nez aquilin appartient aux personnes créatives et prêtes à se sacrifier beaucoup pour les autres.

Voir aussi:  Napolitain maison avec ou sans le Thermomix

Hardies, ces personnes défendent ordinairement leur idéaux et leu foi et ne se retirent pas devant les risques.

Le nez bombé

Comme le nez aquilin, le nez bombé est courbé mais sa particularité se manifeste par son caractère accentué dès le bout de l’os. Le nez bombé est un nez un peu plus pointu. Ce sont des gens tellement absorbés par le travail et ayant un sens largement aiguisé de l’observation qui ont ce type de nez.

Le nez court

Ce type de nez est petit et court en apparence. Ce sont aux personnes impulsives même spontanées que le nez court appartient.

Pour atteindre des objectifs, les gens au nez court ne se détournent pas, ils sont guidés par leur détermination. Ils ont donc souvent eu ce qu’ils ont voulu.

Le nez droit

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend