Comment renforcer les muscles des cuisses à l’aide de 6 exercices ? – Recettes en Famille

Comment renforcer les muscles des cuisses à l’aide de 6 exercices ?

by Emma

Alimentation saine et mode de vie adaptée, c’est la pierre angulaire d’un corps en bonne santé. Les sports constituent un élément essentiel dans la tonification du corps en l’octroyant un aspect plus ferme. Découvrez dans ce rapport,  6 mouvements qui permettent de renforcer et affiner les cuisses mais aussi pour des jambes plus élancées.

Il est important d’accepter et d’aimer son corps comme il l’est mais certains défauts peuvent rendre le quotidien plus dur. Les cuisses peuvent accumuler des graisses fâcheuses mais heureusement, certains exercices de musculation ciblés aident à avoir une meilleure forme. Ils contribuent plus précisément à affiner vos jambes fines et pour des cuisses bien tracées. Seule condition, c’est de consacrer quelques séances par semaine, ce qui vous permet de gagner en force, en aplomb tout en améliorant la posture. En sus, vous pourrez effectuez les exercices à la maison.

  1. Levé de genoux

Cet entrainement consiste à affiner l’arrière des cuisses. Il suffit de contracter les abdominaux, de garder le dos bien droit et de rentrer le nombril vers votre colonne vertébrale. Ensuite, levez votre pied gauche et alternez par la suite avec l’autre pied. Pour un résultat efficace, réalisez 3 séries de 15 répétitions.

 

  1. Fentes

Lorsque vous réalisez des fentes, les quadriceps et les mollets sont sollicités à max et vous fait gagner en fermeté.  Pour ce faire, commencez par contracter la ceinture abdominale, de garder le dos bien droit et de sorte que les hanches soient parallèles au sol. Ensuite, fléchissez la jambe droite et faites basculer la jambe gauche vers l’arrière. Veillez à ce que le genou droit ne dépasse pas les orteils. Faites 3 séries de 15 répétitions pour chaque jambe.

  1. Squats

C’est le mouvement phare pour des fesses bien galbées quelque soit l’âge. Réalisez des entrainements réguliers afin de percevoir des résultats. Pour ce faire, tenez-vous debout, les jambes un peu écartées, donc à la largeur du bassin et contractez la sangle afin de maintenir une position bien droite. Ensuite, fléchissez les genoux tout en poussant votre fessier vers l’arrière comme pour s’asseoir. Poussez sur les cuisses pour remonter et faites 3 séries de 20 mouvements.

  1. Planche bras et jambes décollés

Le mouvement de pilates est un incontournable afin de délester les graisses superflus au niveau des cuisses et pour éliminer la culotte de cheval. Commencez par vous mettre à quatre pattes sur un tapis de Yoga, et alignez les genoux aux hanches tout en plaçant les mains placées au sol et à la largeur des épaules. Gardez votre dos bien droit et contractez la ceinture abdominale. En même temps, essayez de rentrer le nombril vers la colonne vertébrale. Par al suite, soulevez votre pied gauche vers l’arrière et la main droite vers l’avant. Gardez l’équilibre durant 60 secondes et alternez les bras et les jambes. Il est conseillé de faire  3 répétitions par côté pour un résultat probant.

  1. Ciseaux en position latérale

Adieu le relâchement des cuisses ! Ce mouvement agit pour tonifier l’intérieur des cuisses, la partie connue sous des adducteurs. Rallongez-vous sur un tapis de gym sur le côté droit et placez l’avant-bras au sol pour prendre équilibre. Gardez vos jambes bien tendues en suivant l’axe du corps. Ensuite, contractez vos abdominaux et levez délicatement la jambe gauche en sollicitant la force des muscles des jambes. Faites des petits mouvements d’écart à raison de 20 fois pour chaque côté.

  1. Jumping jacks

Intégrez cet exercice dans votre entrainement pour perdre du poids. En effet, il rallie cardio et musculation, de quoi solliciter tout le muscle du corps. Commencer par vous mettre debout et mettez les mains au long du corps avant de faire des sauts sur place en ouvrant simultanément vos jambes et vos bras. Réalisez 5 séries de 30 secondes pour compléter votre séance d’entrainement.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend