Comment rendre votre serviette plus douce en 7 astuces simples ? – Recettes en Famille

Comment rendre votre serviette plus douce en 7 astuces simples ?

by Emma

C’est vraiment agréable de se mettre dans une serviette bien douce et légèrement parfumée après le bain. Pour cela, il est nécessaire de garder la douceur de votre serviette de bain et de bien garder sa tissue douce.Voici quelques points nécessaires, si vous voulez laver ou encore conserver vos serviettes sans produits chimiques.

Vous devez savoir que laver vos linges périodiquement et brutalement risque de détruire le textile. L’utilisation des produits chimiques peuvent également les détruire. Voici quelques exemples de cause de destruction de vos tissues, beaucoup de lessive, eau trop calcaire, hausse de température, repassage. Pour cela, les fibres sont attaqués, une transformation dures ou encore plus rêches apparaisse.L’existence des adoucissant sur les rayons des supermarchés crée de douceur à vos tissues. Mais malheureusement, ils contiennent des substances chimiques qui peuvent produire un éventuel allergène. Avantageusement, il existe des choix naturels qui sont efficace, mais aussi ne touche pas trop votre santé tout en respectant l’environnement.

  1. L’astuce de bicarbonate de soude

Ce produit est vraiment connu pour le nettoyage de maison. C’est une poudre blanche qui a cependant plus d’un tour dans sa boîte. On ne connait pas de nettoyant imparable comme lui grâce à ses actions multiples. Le bicarbonate de soude permet de nettoyer, dégraisser, désinfecter, détartrer ou encore récurer toutes les surfaces de la maison.  Avec sa fonction très énergétique, il se présente comme un désinfectant, mais aussi il peut purifier parfaitement vos tissus blancs. En outre, c’est le calcaire qui se présente dans l’eau qui crée la dureté de votre serviette de bain. Par ailleurs, il faut savoir que le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium a pour rôle de désodoriser, débarrasser des taches, garder les couleurs et encore empêcher l’accumulation de calcaire.  De plus, il donne de la blanchisserie, le détachement du linge ainsi qu’il prend soin de vos vêtements doux.

Utilisation: d’abord, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur votre tissues dans le bac du lave-linge. Ensuite, faite marcher le lavage dans le cycle de lavage que vous utilisez habituellement et enfin, faite les serviettes sécher à l’air libre sans les mettre trop au soleil.

  1. L’astuce avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une solution biodégradable et c’est aussi un détergent puissant, jugé antibactérien et adoucissant. En sus, c’est une parfaite alternative aux adoucissants chimiques coûteux. Il se bat contre le calcaire et redonne de la souplesse à vos tissues.Encore, il chasse les mauvaises odeurs qui se créent à cause de l’humidité. Par ailleurs, n’allez pas peur de l’odeur du vinaigre, parce que cela ne reste pas.

Pour ce faire, munissez-vous de2 cuillères à soupe de vinaigre en compagnie de l’eau minérale ainsi que de quelques gouttes de vos huiles essentielles favorites. Après, faite le choixentre ses deux composants: l’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou de citron. Versez ainsi ce mélange dans le bac de votre machine à laver. L’application de cette astuce redonne la qualité douce ainsi que de la souplesse à votre serviette. En outre, voici une autre astuce qui vous aide au prélavage de vos tissues de toilette. Pour cela, vous devez ajouter dans la bassine d’eau avec du jus de citron ainsi que d’une dose de vinaigre. Mettez votre tissue dans la bassine et attendez une heure avant de la purifier dans la machine à laver.

  1. L’astuce de l’aloé vera

C’est une plante de qualité qui contienne un ingrédient désirer et qui a pour rôle d’adoucissant et aussi apaisant. Pratiquée par nos grand-mères, l’aloé vera crée de la légèreté de vos tissues.Conseils d’utilisation: trempez durant 2heures vos serviette à l’aide d’une bassine pleine d’eau et d’aloé vera et de la laisser agir. Une cuillère à café d’aloé vera est équivaut à 1litres d’eau.

  1. L’astuce de la glycérine

Si vous voulez que vos serviettes soient douces et moelleuses, utilisez de la glycérine. Pour ce faire vous devez vous munir d’un récipient et le dedans vous devez mettre :

  • 5 cuillères à soupe de glycérine ;
  • 30 gouttes d’huile essentielles d’orange, de rose ou de pamplemousse, selon le choix ;
  • Eau minérale.

Fusionnez le tout et mettez dans le bac spécial adoucissant du lave-linge. Par ailleurs, voici une autre astuce et toujours avec du glycérine. Pour cela, vous devez vous munir de :

  • 10 g de glycérine ;
  • 20 g d’amidon de riz ;
  • 0,5 litres de vinaigre blanc ;
  • 1 litre d’eau.

Vous devez bouillir l’amidon dans l’eau chaude durant quelques seconde et après versez cette mélange dans une bouteille. Après ses quelques minutes, versez du vinaigre et de la glycérine et remuez le mélange. Et enfin, mettez 1 à 3 cuillères à soupe de ce mélange dans le bac de votre machine à laver.

  1. L’astuce du citron

Cet agrume acide a la capacité de dissoudre le calcaire et peut remplacer efficacement l’assouplissant chimique. Le jus d’un citron versé dans le bac du lave-linge fera l’affaire et empêchera vos serviettes de devenir rêches au séchage.

  1. L’astuce du vinaigre de cidre

De même que le vinaigre, le vinaigre de cidre de pomme vous aide à chasser le calcaire et de rendre souple votre tissue.Vous devez vous munir de quelques ingrédients :

  • 3 tasses de vinaigre de cidre ;
  • 2 tasses de bicarbonate de soude ;
  • 200 ml d’eau chaude ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle au choix.

Il est nécessaire de mélangez tous ses ingrédients dans une bassine. Ensuite, il y a apparition d’une réaction chimique. Pour cela, vous devez attendre jusqu’à la disparition des bulles et vous pouvez verser le mélange dans un bocal en verre pour sa conservation. De plus, additionner le mélange avec de l’huile essentielle et enfermez le bocal hermétiquement.Et enfin, versez 4 cuillères à soupe dans le bac dédié à l’assouplissant mais agitez la préparation avant de l’utiliser.

  1. L’astuce de la camomille

La camomille est une plante qui nous serve de remède dans l’apaisement de notre nuit, mais aussi pour avoir de bon sommeil.Malheureusement, ce remède n’est pas très connu par tous alors que son action est très efficace surtout dans l’assouplissement de votre tissue mais aussi il les rend doux. Conseil d’utilisation : faite bouillir 1litres d’eau et de mettre de dans 1 sachet de camomille comme l’utilisation des tisanes. Après que le liquide se refroidi, mettez-le dans un grand récipient dans lequel vous avez introduire les serviettes propres.En définitif, abandonnez La solution durant quelques temps et après cela vous allez réaliser que vos serviettes va redevenir comme avant, c’est-à-dire qu’elle redevient moelleux et doux.

Les entretiens pour avoir toujours de bonne serviette

Le principe est de bien faire le choix, c’est-à-dire de choisir la serviette en coton épais. Ce dernier est une qualité qui peut durer durant de long moment, mais aussi il reste doux et agréable même si on le lave tous les jours. En outre, certain dise qu’il faut laver les nouveaux serviettes avant de l’utiliser.

D’ailleurs, il n’est pas bien d’exagérer la lessive. Plusieurs individus pensent que l’utilisation de la détergent veut dire que les tissues seront vraiment propre. Cela est faux, parce que plus vous ajoutezde détergent sur vos linges plus ils vont subir un dépôt de détergent, et aussi votre linge va devenir dur et rêche. Il est nécessaire de passer au mode « Rinçage + » sur votre machine à laver si vous voulez vous débarrasser complétement des produit de lavage   de votre machine si vous l’avez pour être sûr d’éliminer entièrement le produit de lavage présente.

Avec le sèche-linge, il est recommandé de le régler en plus bas possible. Par contre, si vous aimer mettre vos linges en air libre, il est nécessaire d’agiter votre serviette, si vous voulez que les fibres de votre linge se gonflent avant de les mettre sur la corde.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend