Comment remédier la toux er booster la fonction immunitaire avec du sirop d’ananas ? – Recettes en Famille

Comment remédier la toux er booster la fonction immunitaire avec du sirop d’ananas ?

by Emma

Lors des vacances d’été et les jours ensoleillés, les ananas nous accompagnent en général. Ce fruit tropical est prisé pour son goût exquis et pour ses innombrables apports favorables à la santé. Sachez que le sirop d’ananas est un élixir tout indiqué pour éliminer les toux en boostant le système immunitaire. On vous dit plus ! 

Venant de l’Amérique du Sud, l’ananas plaît aux petits et grands de par sa saveur délectable. Et pour autant, ce fruite juteux permet de booster considérablement l’immunité naturelle et de traiter la toux.

Quels sont les bienfaits de l’ananas ?

Si vous souhaitez appliquer le remède à base d’ananas, découvrez au préalable les apports bénéfiques à votre capitale santé.

Une routine détoxifiant

Le monde contemporain est submergé par le stress, les mal nutritions sans sortir indemne du rythme de vie déchaînée. Exposé à ce mode de vie, des séquelles handicapantes hantent notre quotidien. Pour ce qui est de l’effet sur le corps, le stress outré favorise la sécrétion des radicaux libres nuisibles s’ils sont excessifs.

L’ananas est un élixir idéal pour éliminer ces toxines grâce aux propriétés antioxydantes qu’il regorge. Selon cette présente recherche, les polyphénols, un composé actif de ce fruit permet d’évincer ses substances nuisibles à la santé.

Un anti-inflammatoire naturel

Par mégarde, les effets inflammatoires sont susceptibles d’envahir l’organisme. Il s’agit de maux qui peuvent se manifester sous diverses formes, notamment les douleurs dorsales, une complication à se mouvoir, des maux au niveau des articulations, etc. Faites de l’ananas votre allié pour mettre un terme à ce type de douleur à en croire à cette expérience scientifique.

Elimine les troubles digestifs

Un trouble du transit intestinal est un calvaire qu’endurent certains patients. Grâce au broméline, l’ananas permet de favoriser l’imprégnation des protéines. Cela explique pourquoi l’ananas et utilisé pour garnir les pizzas !

Un allié anti toux

Lors d’une expérience scientifique, la combinaison de miel et d’ananas comosus, aussi connu sous le nom de Bromelin est attestée est attestée comme étant un moyen de prévenir l’irritation de la toux. En sus, les composants de l’ananas sont un effet à limiter les toux. La raison ? Ils fluidifient les muqueuses et dégagent les bronches.

Booste la fonction immunitaire

La teneur en vitamine C de l’ananas et en antioxydants fait de lui un meilleur allié à renforcer la fonction immunitaire. De la sorte, les sujet serait à même à lutter contre diverses afflictions et des contaminations de virus.

Comment préparer le sirop à d’ananas ?

Après avoir découvert les bienfaits de l’ananas pour le corps, il serait salutaire de remédier aux les symptômes de la toux avec ce sirop 100% naturel !

Les ingrédients

Notez que pour un résultat optimal, privilégiez des ingrédients issus de la culture biologique afin de ne pas se confronter aux pesticides nuisibles à la santé.

  • Un ananas moyen
  • 5 feuilles de menthe
  • Un litre d’eau filtrée.

Le mode de préparation

  1. Avant tout, ôtez la peau de l’ananas et découpez le en petits morceaux
  2. Transférez les ananas découpés dans un grand bocal ou un grand récipient en verre, suivis par les feuilles de menthe
  3. Il ne vous reste plus qu’à versez l’eau dedans et de laisser reposer durant 10 heures afin d’extraire le jus qui en découle.

Il est préconisé de boire un verre de ce sirop pour éliminer la toux et afin de jouir de tous ces bienfaits.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend