Comment remédier aux boutons, furoncles, abcès et aux panaris grâce à 9 recettes de grand-mère ? – Recettes en Famille

Comment remédier aux boutons, furoncles, abcès et aux panaris grâce à 9 recettes de grand-mère ?

by Emma

Les infections de la peau peuvent de présenter sous diverses formes, notamment les abcès, les boutons, les bourbillons, les panaris, et d’autres. Ces désagréments constituent des infections cutanées profondes qui se manifestent au début par des érubescences douloureuses. Les infections peuvent toucher plusieurs parties du corps, comme sur le visage, les doigts, les orteils ou d’autres zones particulières.

Découvrez les 9 astuces naturelles pour traiter ces troubles cutanées.

Astuce 1

Commencez par cuire un oignon au four et de l’écraser par la suite. Du moment qu’il est encore chaud, appliquez sur l’abcès et utilisez une compresse chaude pour le couvrir. Vous pouvez faire bouillir l’oignon si vous n’avez pas de four. Ensuite, mettez son jus sur une compresse et appliquez sur l’infection à traiter.

Astuce 2

Vous aurez besoin d’un chou. Faites-le cuire dans le four ou sur le feu et écrasez. Lorsque la préparation est encore chaude, appliquez en cataplasme sur l’abcès.

Astuce 3

Il est conseillé de plonger une feuille de vigne dans de l’eau bouillante. Par la suite, mettez la feuille sur le bouton et couvrez à l’aide d’une compresse chaude

Astuce 4

Trempez une feuille de figuier dans de l’eau bouillante puis posez la feuille sur l’abcès. Posez dessus une compresse imbibée d’eau bouillante.

Astuce 5

Faites bouillir un demi-litre d’eau et mettez trois cuillerées à soupe de fleurs et des feuilles de sauge dedans. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur l’abcès.

Astuce 6

Versez 60 gr de racines fraîches de bardane ou arctium lappa râpées dans de l’eau et mettez à bouillir. Laissez sur le feu durant une dizaine de minutes et buvez plus d’une tasse dans la journée.

 

Astuce 7

Cette astuce permet de traiter furoncles aussi appelés clous. Pour ce faire, mélangez de savon et du sucre brun à parts égales. Enfin, appliquez la décoction sur le furoncle.

Astuce 8

Pour l’abcès chaud : Mettez un gros oignon sous la cendre après l’avoir cuit sur l’abcès. Vous pouvez également appliquer un cataplasme avec de mie de pain de seigle que vous avez trempé dans du lait.

Astuce 9

Pour l’abcès chaud : Faites couler quelques goutes de poix en fusion sur le bout de l’abcès.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend