Comment regagner la blancheur de vos linges avec du vinaigre blanc ? 8 astuces – Recettes en Famille

Comment regagner la blancheur de vos linges avec du vinaigre blanc ? 8 astuces

by Emma

Les produits chimiques ne sont pas les seules options pour pouvoir prendre soin de votre foyer. Rien qu’un flacon de vinaigre s’avère efficace pour le blanchissement de votre linge et pour être une alternative aux détachants. Voici alors comment vous pourrez faire à avoir des serviettes bien douces et des linges aussi d’un blanc éclatant.

Les produits industriels pourraient irriter la peau et aussi causer des troubles respiratoires. Alors voici une solution : et si vous les échangiez pour du vinaigre blanc ? C’est une solution acide qui vous aide à avoir un excellent résultat de lavage pour votre linge.

Nettoyer votre linge avec le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut remplacer le liquide lessive et peut booster l’efficacité de votre lavage chaque jour si on sait bien l’exploiter. C’est aussi un composant qui peut vous aider sur beaucoup de choses pour le ménage. Tout d’abord, il peut enlever les mauvaises odeurs quel qu’elles soient, il peut nettoyer le linge de manière efficace avec ses attributs antibactériens purifiant énormément le linge.

Une manière de nettoyer les serviettes avec ce vinaigre

Si vous voulez que les serviettes soient d’une blancheur éclatante, suivez ces instructions. Rincez-les à l’eau chaude et versez 2 tasses de vinaigre dans la machine à laver et employez le monde « cycle normal. Vous remarquerez alors un résultat bien satisfaisant.

Le vinaigre blanc pour nettoyer les vêtements

Le vinaigre blanc est réputé pour pouvoir éliminer les odeurs qui persistent. Mettez alors tous les vêtements à laver dans une bassine. Versez un verre de vinaigre blanc et beaucoup d’eau froide. Pour finir, laissez au repos pendant vingt minutes et frottez à main nue ou lavez le linge avec la machine.

Se débarrasser des tâches persistantes avec le vinaigre blanc

Si vous voulez régler ce problème, c’est facile, remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc et vaporisez sur la zone à nettoyer. Laissez au repos pour une durée de 10 à 15 minutes puis lavez. Dans le cas d’une petite tache, mettez le linge dans deux tasses d’eau tiède et une tasse de vinaigre blanc. Si c’est par contre une tâche plus ou moins énorme, utilisez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de vinaigre. Le bicarbonate de soude est aussi un élément assez utilisée pour laver des choses.

Notice : Il ne faut pas abuser de cette astuce car le bicarbonate de soude et le vinaigre a une propriété abrasive.

User du vinaigre blanc pour garder les teintes de votre linge

Le vinaigre blanc ne fait pas que blanchir le linge, il peut aussi garder la teinte des couleurs qui se fadent à chaque fois qu’on les laves. Le Jean foncé fait partie de cela. Voici comment faire.

Mettez une demi-tasse de vinaigre dans le rinçage à la fin. La couleur de voter linge sera ainsi préservée.

Le vinaigre pour aider contre les problèmes de poils sur vos vêtements

Les propriétaires d’animaux domestique savent de quoi on parle. Les poils peuvent persister sur les vêtements même après qu’on les ait lavés. Si vous voulez vous débarrasser de ces gênes, versez une tasse de vinaigre dans la machine pour le lavage. Et voilà !

Donner plus de souplesse aux vêtements grâce au vinaigre

Le vinaigre peut décomposer les résidus de détergent et peut très bien donner une excellente souplesse à votre linge. C’est un excellent substitut du de l’assouplissant sur le marché.

Voici comment faire : mettez une demi-tasse de vinaigre dans le récipient où on est censé mettre l’assouplissant et lancez la machine.

Le vinaigre peut aider à recouvrer le linge abîmé

Il y a des cas où des détergents trop puissants abîment le linge. Le vinaigre blanc peut alors vous aider à recouvrer ces linges. Dans le cas où le tissu devient pâle ou vire à une autre couleur, versez une tasse et demie de vinaigre dans la machine à laver avant de l’enclencher. Dans le cas où ce sont des vêtements usés, mettez-le dans un demi-litre d’eau chaude avec deux verres de vinaigre. Laissez au repos toute la nuit et ce souci est réglé.

Quelques mesures de précautions

Pour tout ce qui a été dit ci-dessus, souvenez-vous de ceci : le vinaigre blanc ne doit jamais être mélangé à du détergent sinon, cela rendra votre linge gras ou l’abîmera même. Le vinaigre blanc est utilisé dans le cas où on en a besoin car le linge est un peu trop usé.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend