Comment redonner de l’aspect neuf aux appareils ménagers ? – Recettes en Famille

Comment redonner de l’aspect neuf aux appareils ménagers ?

by Emma

Le nettoyage des appareils ménagers font partie des tâches les plus redoutées mais il est possible de le réaliser facilement. Les adeptes du système D seront vraiment ravis de noter des astuces de plus. Voici 4 procédés simples et à la fois efficaces pour blanchir les surfaces de vos appareils ménagers.

Lorsque les appareils ménagers sont encore neufs, ils sont éclatants mais au fil du temps et plus on les utilise, ils vieillissent. Ainsi, la couleur devient terne et disgracieuse, raison pour laquelle des entretiens adaptés et réguliers sont de mise. Pour ce faire, suivez ces 4 astuces indomptables qui éliminent les taches jaunâtres sur les surfaces de l’appareil.

Les 4 astuces pour rendre les appareils ménagers plus blancs

Au fil du temps, les outils ménagers finissent par devenir jaune et c’est vraiment déplaisant. Les causes sont diverses, notamment les traces de mains, les amas de graisse après la préparation culinaire, les vapeurs et les émanations de cuisine, ou même la fumée de la cigarette et la nicotine. De nettoyages efficaces sont alors indispensables pour s’en défaire.

Il faut que les techniques et les ingrédients utilisés soient respectables à l’environnement. Un autre avantage de l’astuce est de ne pas recourir à des produits onéreux. Il suffit de fouiner dans votre placarde de cuisine. Découvrez sans tarder les 4 astuces !

  1. Le bicarbonate de soude

Prisés depuis des années, le bicarbonate de soude est un allié nettoyant de taille. Pour ce faire, préparez de la pâte avec de l’eau et une dose de cette fine poudre blanche. Ensuite, étalez à la surface de vos appareils et laissez agir pendant 10 minutes. Utilisez un chiffon propre en microfibres pour faire sécher la surface nettoyée. Sachez que cette technique est également opérante pour entretenir les rebords de la porte de votre machine à laver.

  1. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est pourvu de multiples utilisations domestiques, raison pour laquelle il est prisé dans plusieurs usages ménagers et dans les préparations de cuisine. Pour réaliser l’astuce de nettoyage, imbibez un chiffon ou une éponge sur son côté doux à l’aide de désinfectant naturel. Frottez ensuite la surface de manière délicate. Le temps de pause recommandé est de 20 minutes et rincez à l’eau chaude. Enfin, faites sécher à l’aide d’un chiffon microfibre sec.

  1. Le jus de citron

En raison de sa teneur en acide citrique, ce petit agrume est gorgé d’effet blanchissant naturel. C’est pourquoi il est reconnu comme un détachant imbattable pour les surfaces en plastique et celles en inox. En sus, le citron contribue tout de même de chasser les odeurs nauséabondes. Il suffit donc de dissoudre 3 à 5 cuillères de jus de citron dans un litre d’eau chaude. Imbibez un chiffon dedans et frottez les surfaces de vos appareils ménagers avec. Essuyez par la suite à l’aide d’une serviette propre et peu humecté et laissez séchez. Savez-vous que le jus de citron est prisé rendre les linges plus éclatants, notamment les tissus blancs. Ce petit fruit acide a plus d’un tour dans son besace ! Il permet également d’éliminer les tartres et les résidus dans vos toilettes.

  1. Le savon noir 

Tout comme le savon de Marseille, ce produit nettoyant est réputé pour être un allié dégraissant naturel, notamment pour les fours et les hottes. De surcroît, le savon noir contribue à venir à bout des taches récalcitrantes. La préparation est simple ! Il suffit de faire passer une petite dose de savon noir sur une éponge humide et d’astiquer la surface sale avec. Ensuite, rincez à l’eau chaude afin d’observer le résultat. Il est préférable de laisser opérer durant une nuit et de rincer le lendemain.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend