Comment préparer un sirop contre la toux et les glaires pulmonaires ? – Recettes en Famille

Comment préparer un sirop contre la toux et les glaires pulmonaires ?

by Emma

Les recettes de grand-mère sont d’une grande aide pour préserver la capitale santé. Sachez que nous somme ce qu’on mange, puisque les nourritures influent considérablement notre état de santé. Une bonne raison de sélectionner les plats ingurgités dans le quotidien. Le corps est à même à combattre les maux lorsqu’il est comblé de nutriments essentiels. Pour éliminer la toux et les troubles pulmonaires, apprenez à réaliser une recette naturelle chez soi.

Il arrive d’attraper la toux, l’angine, accompagnée de crachats et d’expectorations de glaires, notamment en période hivernale. Ce n’est toutefois pas une fatalité puisqu’il existe des astuces naturelles qui sont opérantes. Découvrez la préparation de sirop naturelle sans tarder.

L’importance de régime alimentaire sain et équilibré

On ne le répètera jamais assez ! La santé repose sur un régime alimentaire sain et varié, y compris la consommation de fruits et des légumes en les diversifiant selon la saison. Ce sont des aliments riches en nutriments et en minéraux, une bonne raison de les inviter souvent dans vos plats ou en collation. En outre, la présente recherche affirme la capacité à prévenir les maladies si vous faites le plein en fruits et légumes. Ces derniers constituent alors un allié santé indétrônable pour lutter contre la toux et les glaires pulmonaires.

En quoi consistent les glaires ?

En étant en bon état de santé, les glaires se caractérisent par une sécrétion épaisse et visqueuse qui vient de la muqueuse du nez. C’est une muqueuse essentielle du fait qu’elle agit sur l’air que l’on inspire. Elle permet d’humidifier ce dernier en le réchauffant et filtre tout de même les micro-particules qui sont susceptibles de nuire aux fonctions pulmonaires.

Lorsqu’on tombe malade par contre, la muqueuse du nez a tendance à ballonner et à sécréter davantage de mucus pour expulser le virus responsable de maladie. Raison pour laquelle le nez commence à couler et à terme, les orifices nasals sont bouchés du fait de l’inflammation. De plus, les tuyaux d’évacuation rétrécissent. Les mucus ne peuvent pas être éliminés uniquement par voie nasale et se trouve répandu dans l’arrière-gorge. C’est delà que les glaires finissent par encombrer la gorge. Le sujet est alors sujet à de la toux en essayant de propulser la muqueuse.

Heureusement que nos ancêtres ont élaboré une astuce salutaire pour pallier à ce désagrément en limitant les signes symptomatiques.

Recette de sirop contre la toux et les glaires pulmonaires

Les ingrédients bios sont privilégiés pour un résultat optimal. Il vous faut alors les éléments suivants :

  • 500 ml d’eau ;
  • 2 cuillères à soupe de miel ;
  • 2 carottes ;
  • 1 citron.

Le mode de préparation

Lavez tous les ingrédients, dans un premier temps. Ensuite, râpez les carottes et prélevez le jus de citron. Transférez le tout dans un blinder et mélangez pour donner un sirop bien homogène. Filtrez la solution pour qu’aucun résidu ne reste.

Votre sirop est enfin prêt ! Il est conseillé de consommer une cuillère à soupe de ce sirop chaque matin et soir pour venir à bout de la toux et des glaires pulmonaires.

Les bienfaits des ingrédients utilisés

Le miel

Depuis la nuit des temps le miel est un super aliment gorgé de propriétés médicinales, notamment contre la toux et la gorge enrouée. D’après Fabienne Millet, pharmacienne, le miel opère en revêtant les muqueuses au niveau de la gorge, c’est pourquoi il apaise l’irritation incessante. En sus, sa vertu cicatrisante et antiseptique accélère la guérison, surtout pour la toux intense la nuit et qui finit par dégénérer la qualité de votre endormissement.

Le citron

Ce petit agrume est à la fois délicieux et remédiant. Ce fruit gorgé de vitamine C permet en effet de booster la défense naturelle de l’organisme. Sachez que la vitamine C joue un rôle potentiel sur l’immunité à en croire à la présente étude.

La carotte

Sa teneur en vitamine fait de la carotte est un légume à anti-inflammatoire et un antioxydant utiles pour le corps, selon la conclusion de cette expérience. En sus, la carotte est composée d’éléments actifs et de nutriments permettant de puiser plus d’énergie suite à des maladies.

Précaution

Les personnes qui endurent un ulcère ou une brûlure d’estomac sont prohibées de consommer du citron.

Le miel est proscrit aux enfants de moins d’1 an au risque de développer un botulisme infantile.

En cas de persistance de votre rhume ou de la toux, consulter immédiatement votre médecin traitant.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend