Comment préparer mon botox antiride avec des ingrédients naturels ? – Recettes en Famille

Comment préparer mon botox antiride avec des ingrédients naturels ?

by Emma

La consommation de fruit n’influe pas seulement la santé du corps mais aussi sa beauté. La santé de la peau repose sur une bonne alimentation, donc saine et équilibrée. La banane est un fruit aux vertus inestimables pour la peau et qui agit en botox naturel. Voici la recette pour préparer un antiride naturel sans aucun produit chimique néfaste pour votre visage.

Lorsqu’on parle de soin de la peau, ce n’est pas exclusivement synonyme de produits chers qui va vous ruiner. De la banane fera bien l’affaire !

Pourquoi appliquer de la banane sur la peau ?

C’est un fruit charnu riche en vitamines A, B, C et E en plus des minéraux qui la composent. La banane nourrit et hydrate la peau en profondeur.

Ce masque à base de banane est idéal pour tous les types de peau, ce qui fait de lui un allié de taille pour combattre les rides. Les vertus antioxydantes de la banane permettent de venir à bout des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré cutané, tout en sachant que ce dernier est à l’origine des  ridules et des rides d’expression.

La banane a plus d’un tour dans son besace. En cause, c’est un fruit idéal pour hydrater les peaux sèches et il doit cette vertu au potassium qui le compose. Si vous avez une peau terne, vous pouvez également profiter de ce fruit afin de retrouver de l’éclat.

La peau de banane est aussi gorgée de propriétés impensables. En effet, cette partie est riche en nutriments et antioxydants essentiels qui permettent de redonner de la brillance à la peau.

Si vous avez une peau acnéique, privilégiez l’application de la pelure de banane en raison de sa forte teneur en lutéine, antioxydant, et zinc qui favorise l’élimination des boutons d’acné.

En sus, la pelure de banane regorge de vertus anti-inflammatoires. Sa forte teneur en magnésium et en acide salicylique fait d’elle un remède contre les irritations tout en limitant les rougeurs occasionnées par les boutons d’acné. Plus encore, ce fruit est opérant contre pour traiter les démangeaisons après des piqûres de moustiques ou ceux causés par des troubles cutanés, par exemple l’eczéma et le psoriasis.

Recette de masque à la banane

Les ingrédients

  • 1 banane bien mûre ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature ;
  • 1 cuillère à café de miel ;
  • ½ cuillère à café d’huile de jojoba.

Le mode de préparation

Ecrasez la chair de banane dans un bol et avec une fourchette. Versez-y le miel, le yaourt et l’huile de jojoba. Remuez le tout pour obtenir une consistance homogène et appliquez directement au visage. Eviter le contour des yeux lors de l’application du masque naturel et laissez opérer durant 15 minutes. Enfin, passez au rinçage à l’eau.

Grâce à ses vertus antioxydantes, le miel permet de combattre les effets néfastes des radicaux libres. De surcroît, son effet hydratant contribue à conserver l’élasticité de votre peau, donc d’éviter l’apparition des rides. Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes du miel contribuent à cicatriser les boutons d’acné, ce qui fait de lui un excellent traitement pour les peaux acnéiques.

Quant à l’huile de jojoba, elle est gorgée d’acides gras et possède tout de même des vertus hydratantes qui retiennent l’eau des cellules de l’épiderme pour conserver son hydratation. Ce n’est pas tout, son action antioxydante régénère la peau, la raffermit et garde son élasticité.

Le yaourt agit en agent exfoliant qui vient à bout des cellules mortes. De plus, cet aliment permet de resserrer les pores grâce à sa forte teneur en acide lactique. Ses composants captent l’humidité à la surface de la peau du fait de ses agents humectants comme le lactose et les acides aminés.

 

 

Recette de botox naturel à base de peau de banane

Ne jetez plus vos pelures de banane. Pensez à en faire un masque naturel contre les rides et les imperfections de la peau.

Les ingrédients

  • La peau d’une banane fraîche ;
  • Un blanc d’œuf ;
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Utilisez une cuillère pour gratter l’intérieur de la peau de banane et retirez la chair ainsi que la partie fibreuse.

Mettez dans un bol et mélangez avec le blanc d’œuf et le miel. Il est conseillé de l’appliquer directement sur le visage et laissez opérer durant 20 minutes avant de rincer. Pour un résultat concluant, réalisez la routine beauté le soir à raison d’une fois par semaine.

Sachez que le blanc d’œuf est gorgé de protéines notamment en ovalbumine, un agent qui raffermit la peau et absorbe l’excès de sébum.

 

Nettoyant pour visage à base de peau de banane

Procédez au démaquillage et nettoyez votre visage par la suite à l’aide d’une peau de banane fraîche. Frottez légèrement avec la partie intérieure de la pelure durant 3 minutes. Insistez sur les rides et ridules. Laissez opérer durant 10 minutes et passez au rinçage à l’eau claire. Répétez le traitement tous les soirs.

 

Comment traiter les acnés et les cernes à l’aide d’une pelure de banane ?

Il est possible de traiter l’acné avec une recette facile. Tous les soirs, avant de vous coucher, frottez le visage avec la partie intérieure de la pelure de banane et laissez agir toute la nuit. Evitez de retirer les résidus sur le visage et rincez à l’eau tiède le lendemain.

Marre des cernes ? Voici une solution idéale. Découpez un morceau de pelure de banane et mettez la partie intérieure sur la paupière inférieure, là où il y a les cernes. Laissez reposer durant 30 min et rincez. Rien de plus simple !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend