Comment préparer du jus naturel qui améliore la défense naturelle et la circulation sanguine ? – Recettes en Famille

Comment préparer du jus naturel qui améliore la défense naturelle et la circulation sanguine ?

by Emma

Les fruits sont un des meilleurs aliments pour aider à rester en bonne santé. Beaucoup de bénéfices à l’organisme peuvent-être apporté par ces derniers. Différents fruits peuvent nous aider à améliorer notre immunité, à nous redonner vite de la force, etc… Ce jus qu’on va vous présenter ci-dessous, fait à partir de fruits et de légumes pourra vous offrir les molécules nécessaires pour vous aider avoir assez d’énergie pour toute la journée.

Il faut parfois consommer certains aliments plus que d’autre dépendant de la saison pour une bonne hygiène et la santé du corps. Ici, c’est un jus fait à partir de betterave, de carottes, de pommes, d’oranges ainsi que de citron qu’on va vous présenter. Leurs nutriments va pouvoir vous aider à stimuler votre énergie ainsi que votre système immunitaire.

Les avantages de ces fruits et légumes

Les avantages qu’ils apportent ne sont pas rares, une consommation quotidienne est excellente pour une bonne santé.

Betterave

Il parait que la betterave peut aider à éviter des maladies. Il est riche en minéraux tels que le fer, le sodium, le zinc, le calcium, le cuivre, le potassium, le magnésium etc… en plus des vitamines B, A et C.

Il contient des molécules à effets antioxydants très efficaces tels que la bétalaïne permetent à la betterave de contrer le stress oxydatif ainsi que l’inflammation selon des recherches scientifiques. Il peut aussi aider à affronter les problèmes cardiovasculaires et aide à améliorer la circulation sanguine en augmentant le nombre de globules rouges grâce au fer qu’il contient. Le fer qu’il contient aide aussi à oxygéner l’organisme. Il pourrait aussi favoriser les capacités sportives selon des recherches scientifiques. Voilà pourquoi la consommation journalière de ce légume apporterait des tas de bénéfices pour vous.

La carotte

Les caroténoïdes, les vitamines, les fibres, les minéraux et les antioxydants sont abondant dans les carottes. Il a des molécules aux propriétés antibactériens, antioxydants et anti-inflammatoires. Des recherches fait par des scientifiques démontreraient même que consommer du jus de carotte régulièrement peut aider à éviter les dégâts reçues par l’organisme due au tabagisme.

La pomme

La pomme possèderait des molécules ayant des propriétés pouvant amoindrir l’oxydation des lipides et diminue le taux de cholestérol pouvant causer des problèmes de santé dans le sang.

L’orange

C’est un fruit regorgeant d’antioxydants, de vitamines C, de molécules phytochimiques tels que le folate. Due à cela, l’orange a des propriétés aidant à éviter les maladies chroniques et les problèmes cardiovasculaires, des recherches scientifiques ont pu démonter cela. Et ce n’est pas tout, une autre étude scientifique a pu montrer que l’orange peut aussi contribuer à réduire les chances d’obésités d’une personne en plus de son pouvoir revitalisant, grâce à son abondance en vitamines C.

Le citron

Tout comme l’orange, le citron est aussi connu pour être riche en antioxydants et en vitamine C. Les maladies de la saison d’hiver aussi peuvent être repoussées grâce à ce fruit. Il peut aider à booster le système immunitaire.

Comment préparer ce jus ?

Pour la préparation de ce jus, voici les ingrédients. A noter qu’il serait mieux d’utiliser des ingrédients biologiques :

  • 1 kilo de betterave
  • 500 g de carottes
  • 3 pommes
  • 3 oranges
  • 1 citron
  • 1 cuillérée à soupe de miel
  • Tout d’abord, rincez les betteraves, les carottes et les pommes.
  • Coupez-les ensuite en de petits morceaux.
  • Extraire le jus d’oranges et de citrons.
  • Mixez le tout dans un mixer jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
  • Mettez alors le tout dans un récipient pouvant être bien fermé, mettez dans le réfrigérateur pour le conserver.
  • Buvez un grand verre de ce jus tous les matins

Il est à noter que le citron est à déconseiller aux personnes qui ont des brulures ou ulcères d’estomac ainsi que des reflux acides.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend