Comment nettoyer vos chaussures jaunies et leur redonner une blancheur avec du bicarbonate de soude ? – Recettes en Famille

Comment nettoyer vos chaussures jaunies et leur redonner une blancheur avec du bicarbonate de soude ?

by Emma

Si nombre de personnes extériorisent un véritable engouement pour des baskets blanches, la raison est bien fondée. Ces chaussures vont à ravir les hommes et les aux femmes et se raccordent absolument avec tous les tenus. Mais le seul souci est qu’elles deviennent jaunes au fil du temps et assez rapidement et leur donne une inesthétique fâcheuse. Après les avoir portées durant quelques semaines, vous constatez ce changement. Peu importe, le bicarbonate de soude peut vous venir en aide pour défier ce problème commun. Les astuces relatives à cet effet sont relayées par l’Express.

Certes, il est difficile de les nettoyer en temps normal, mais il existe des solutions naturelles et tout simple que vous pouvez faire chez vous. A l’aide des diverses astuces naturelles, vous pourrez enfin les ressortir et leur donner une nouvelle blancheur. Il n’est pas question d’utiliser des produits chimiques, comme ils sont dangereux à la santé.

Quelles sont les astuces pour les chaussures blanches en toile ?

Lorsque vous sortez pour vos occupations de tous les jours ou des promenades, vous rentez avec des traces de terre qui se déposent sur vos jolies chaussures. Et même une simple petite souillure peut être lourde quand il s’agit de baskets blanches.

Cette tache se niche sur vos chaussures, et vous vous êtes disciplinés à les laisser dans cet état. Toutefois, le nettoyant fait maison à base de bicarbonate de soude peut leur redonner à nouveau leur éclat d’origine.

Les ingrédients :

  • Une quantité de bicarbonate de soude
  • Une brosse à chaussure
  • De l’eau chaude.

Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par du dentifrice blanc uniquement de couleur blanche) ou bien du vinaigre blanc.

Le mode de nettoyage :

Imbibée la brosse avec de l’eau chaude.

Faites passer votre brosse dans du bicarbonate de soude

Frottez les parties souillées de vos chaussures avec

Pour finir, rincez vos chaussures avant de les faire sécher à l’air libre, dans un endroit sec. N’exposez surtout pas vos chaussures au soleil pour ne pas altérer la couleur.

Si vous utilisez de la pâte à dent ou du vinaigre, il faut juste suivre les mêmes indications en remplaçant le bicarbonate de soude par l’ingrédient que vous utilisez.

Quelles sont les astuces pour les baskets blanches en cuir ?

Les baskets en cuir sont spécialement remarquables grâce à leur armature élégante. En sus, nous souhaitons tous prémunir le plus longtemps possible cette texture brillante. Il suffit de choisir parmi ces deux alternatives :

Astuce 1

Munissez-vous d’un spray imperméabilisant. Et l’idéal serait de pouvoir appliquer le spray directement après avoir acheté votre paire de baskets. En plus, ces dernières nécessitent aussi un certain entretien régulier qui va de deux fois par mois.

Les sprays imperméabilisant sont agissants car ils protègent les baskets de la pluie par exemple.

Astuce 2

Dans le cas où vos baskets ont fait leur bonhomme de chemin, il vous faut un entretien à base de lait démaquillant.

Les ingrédients :

–   Du lait démaquillant
–   Du coton
–   Une petite dose d’alcool à 90° (au choix)

Le mode de nettoyage :

  • Faites passer votre coton dans le lait démaquillant
  • Astiquez la surface de vos chaussures avec pour éliminer les souillures plus ou moins tenaces
  • Pour ce qui est de la tache récalcitrantes, utilisez l’alcool à 90° à condition de ne pas y appliquer autant de dose.

Et pour les taches jaunâtres ?

Lorsqu’il est question de chaussures blanches, les taches jeunes dont inéluctables au fil du temps. Ces souillures sont stockées le plus souvent au niveau des semelles ou sur l’extrémité des baskets.

Pour éliminer les taches jaunes, il vous faut du vinaigre blanc et du dentifrice comme alliés blancheurs.

Les ingrédients :

–   Une brosse à dents
–   Une quantité de vinaigre blanc
–   Une dose de pâte à dent

Les modes de nettoyage :

  • Imbibez la brosse à dent avec du vinaigre.
  • Ensuite, faites la passer au dentifrice et essayez le mélanger au vinaigre
  • Astiquez rigoureusement la partie jaunie pour un résultat optimal.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend