Comment nettoyer son matelas avec une astuce naturelle ? – Recettes en Famille

Comment nettoyer son matelas avec une astuce naturelle ?

by Emma

Quel que soit le type de matelas que vous préférez, son entretien est d’une grande nécessité si vous ne voulez pas qu’il soit vite abîmé. Dans le cas où vous préférez bien entretenir votre matelas au lieu d’en acheter de nouveaux un peu trop souvent, vous devriez connaitre les méthodes appropriés pour l’entretenir, surtout sur ce qu’il faut faire dans le cas de la présence d’une tache. Nous allons alors vous expliquer ici les méthodes à suivre pour enlever les taches de vos matelas sans risquer de l’endommager.

Beaucoup d’entre nous ressent le fait de rentrer de chez soi et de tout de suite rejoindre son lit comme un plaisir sans égal. Le matelas peut-être un symbole de repos qui nous procure un plaisir inégalé. Il est alors nécessaire de bien s’en occuper, pour des nuits paisibles et tranquilles. Cet article vous présente alors les techniques à adopter si le matelas présente une tache.

Un entretien régulier du matelas

Pour garder le matelas en excellent état, vous devriez tout d’abord l’aérer. Toutes les fois où vous changez de draps, vous devriez mettre à découvert le matelas et ouvrir une fenêtre pour lui donner de l’air le plus de temps possible. Après cela, passez-le à l’aspirateur pour pouvoir éliminer les poussières, les tiques et les autres organismes pouvant se montrer nuisible. En même temps, ça vous permettra aussi de voir de potentiels taches pouvant se présenter sur votre matelas, ou mêmes des puces et des punaises.

On vous recommande aussi de mettre le matelas et la litière au contact des rayons de soleils au moins deux fois annuellement. Vous pourriez aussi adopter cette méthode : mettre pour le matelas une face d’été et une face d’hiver pour votre plus grand avantage.

Les ingrédients

  • Un bol de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre préférence
  • Un aspirateur
  • Un tamis
  • Un chiffon sec
  • Un chiffon humide

Le mode de nettoyage

Enlevez tous les draperies, notamment le linge, les oreillers et les coussins du lit. Vous pouvez les laver à l’aide de bicarbonate de soude.

Dépoussiérez le matelas en faisant passer votre aspirateur.

Nettoyez à l’aide d’un torchon humide pour éliminer les poussières définitivement.

Transférez du bicarbonate de soude dans le tamis avant de farder la surface du matelas avec. Selon votre choix, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle pour que le lit sente agréable et laissez opérer durant 2 à 3 heures.

Utilisez une seconde fois l’aspirateur pour éliminer le bicarbonate de soude.

Faites passez un chiffon sec afin d’enlever les restes de poudre.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend