Comment lisser ses cheveux à l’aide de la kératine naturelle et loin de produits chimiques? – Recettes en Famille

Comment lisser ses cheveux à l’aide de la kératine naturelle et loin de produits chimiques?

by Emma

La kératine est une protéine naturelle de plus en plus utilisé dans les produits de beauté pour lisser et protéger la fibre capillaire. Elle est souvent utilisée dans les salons de coiffure, mais malheureusement, elle n’est pas toujours à la portée de tous. Mais ne déprimez pas tout de suite, car il existe d’autres solutions qui peuvent donner un aussi bon résultat, avec la seule différence que celle qu’on va vous présenter aujourd’hui peut être faite par vous à domicile en un cours lapse de temps. Nous vous présentons alors ici une préparation naturelle qui pourra vous donner des cheveux lisses et brillants.

Ce qui est bien avec cette préparation, c’est que les ingrédients dont vous aurez besoin seront déjà à votre portée, dans votre maison. Beaucoup d’aliments de tous les jours ont des molécules pouvant affermir, nourrir et rendre vos cheveux plus lisses tout en évitant de les dégrader. Un d’entre eux est la gélatine qui est un très bon substitut des produits industriels utilisés dans les salons de beautés. Cela est due au fait qu’il contient du collagène.

La gélatine, excellent pour les cheveux

Quand il est question de prendre soin des cheveux dégradés ou secs, les ingrédients se trouvant dans la cuisine peut vous être d’un très utile. Que ce soit les huiles d’olives, les œufs, le miel, l’avocat, la banane… ou aussi les préparations à l’eau de riz et de lait de coco pouvant vous être très utile pour vous aider à adoucir et réparer les cheveux.

Mais ce ne sont pas les seuls. La gélatine est aussi très utile, même si presque personne ne s’attendait à cela. Le fait qu’il contienne des molécules de collagène peut vous aider à avoir des cheveux en excellent état. Sans odeur et transparent, la gélatine est riche en acides aminés pouvant aider les cheveux à se renforcer, ce qui leur donne assez de résistance pour affronter les agressions qu’ils rencontrent au quotidien. Elle protège les écailles des cheveux tout en leur donnant plus de volumes. Ses protéines les nourrissent et les hydratent en leur donnant plus de brillance.

Une alternative naturelle aux crèmes lissantes

On vous conseille d’utiliser de la gélatine en poudre pour une meilleure facilité de préparation. Cependant, pour les végétariens, l’agar agar a aussi des propriétés pouvant redonner vie à vos cheveux et pourra donc remplacer la gélatine en cas de besoin. Voici alors les ingrédients dont vous aurez besoin.

  • 1 œuf
  • 1 cuillérée à soupe de gélatine (ou d’agar-agar)
  • 1 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Une demi-tasse de lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

Préparation de la crème

  1. Tout d’abord, faites chauffer le lait dans une casserole en y ajoutant de la gélatine gélatine.
  2. Remuer petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Ensuite, versez-y l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, l’œuf et l’huile d’amande douce, qui vont raviver vos cheveux.
  3. Dès que les ingrédients sont tous dans le mélange, éteindre le feu et laissez reposer durant quelques minutes.

Application de la préparation

Lavez vos cheveux comme vous le faites chaque jour, appliquez ensuite la crème sur tous vos cheveux. Appliquez jusque dans les racines avant de continuer vers les longueurs. L’application de peigne pour bien éparpiller le mélange est conseillée. Laissez agir durant une heure et enfin, rincez avec de l’eau tiède et coiffez vos cheveux comme d’habitude.

Refaites cela environ 2 fois chaque semaines pour avoir un bon résultat. Plus le temps passe, plus vous pourrez constater que vos cheveux deviendront lisses, adoucis, sont moins fragiles et seront plus tellement plus chatoyants.

Des méthodes pour utiliser la gélatine dans ses préparations pour la beauté

On peut inclure la gélatine de différentes manières dans les produits de beautés qu’on utilise. En plus, elle est très efficiente pour soigner nos cheveux selon ce dont les cheveux de chacun ont besoins et de la situation de vos cheveux. Donc, si vous voulez l’utiliser durant le douche, vous pouvez juste le faire fondre dans une casserole une cuillère à soupe de gélatine pour cinq cuillères à soupe d’eau. Quand elle devient assez tiède, vous pouvez le mélanger avec le champoing que vous utilisez chaque jour en vous assurant que le mélange soit bien homogène, le laisser reposer durant environ cinq minutes avant de rincer avec de l’eau.

On peut aussi appliquer la gélatine en tant que masque, vous devriez juste mélanger un verre d’eau chaude, une cuillère à soupe d’Aloe vera ainsi qu’une cuillère à soupe de gélatine. Quand le mélange se refroidi, vous pourrez alors l’appliquer sur toute votre chevelure, laissez durant une dizaine de minutes et refaites le une fois par semaines.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend