Comment laver son visage sans faire des erreurs ?

La partie qui n’est pas la plus compliquée de la routine quotidienne de beauté consiste à se laver le visage. Pourtant de nombreux problèmes de peau peuvent être engendrés par certaines habitudes. Il s’agit notamment des éruptions cutanées, l’irritation voire la sécheresse de la peau.

Découvrez maintenant les 5 grandes et courantes erreurs commises pendant que vous vous laviez votre visage. Pour atténuer les problèmes de peau persistants, remarquez comment les corriger.

Quelles  sont les erreurs à éviter?

1.Evitez l’utilisation des produits de mauvaise qualité

Ce qui fait d’un bon nettoyant c’est son caractéristique de purificateur sans enlever les cellules de la peau et les huiles naturelles. Un bon nettoyant n’irrite donc pas la peau, il est plutôt doux et élimine tout simplement le maquillage, les saletés ainsi que les impuretés.

2- Ne choisissez pas le nettoyage excessif

C’est un bon geste de nettoyer le visage une ou deux fois par jour pour certaines personnes. Pour d’autres, cela peut entrainer à l’irritation de la peau et à une surproduction d’huile.

Pour celles qui n’utilisent pas de maquillage ou l’écran solaire, il est essentiel de ne pas opter pour les nettoyants et de rincer le visage seulement à l’eau tiède.

3- Réglez bien la température de l’eau

L’eau froide ferme les pores et l’eau chaude les ouvre : c’est seulement un mythe. C’est seulement pour s’ouvrir et se fermer que les pores ont de muscles.

Pour faciliter le nettoyage de la peau surtout la peau grasse, il est très primordial d’utiliser de l’eau tiède. Cela joue un rôle protecteur de la peau et préservateur des huiles naturelles. L’eau tiède ne conduit pas non plus à la production excessive de sébum et nettoie en profondeur et avec délicatesse la peau.

Voir aussi:  Votre toux est sèche, vous pouvez maintenant l’apaiser grâce à cette astuce naturelle à 100%

4- Equilibrez l’usage des exfoliants

Certes les exfoliants désignent une méthode saine servant à éliminer les cellules mortes de la peau mais son utilisation sans modération est quand même grave.

Les exfoliants granulés à base d’acides de fruits ou de sucre sont favorables au nettoyage de la peau. Pour bien purifier la peau, l’utilisation des exfoliants une fois uniquement dans la semaine est déjà suffisante.

5- Bien rincer le visage

Un visage mal rincé favorise tant à l’accumulation des résidus, à la sécheresse cutanée et à l’obstruction des pores. Il s’avère toujours nécessaire de rincer son visage avec abondance le matin et le soir.

6- Cessez d’utiliser les produits irritants

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend