Comment faire pousser une plante avec une quantité démesurée de myrtilles dans le jardin ?

Les myrtilles sont toujours délicieuses qu’on les mange cuites ou crues. Elles peuvent être également ajoutées à vos power bowls ou à vos smoothies. Elles peuvent être utilisées pour préparer une confiture ou une tarte. Il est aussi dans nos habitudes de les grignoter tout simplement pour booster notre énergie entre les repas.

Pour favoriser la consommation de ce fruit et profiter sans modération ses bienfaits, il est possible de le cultiver dans votre jardin.

Les myrtilles et ses bienfaits sur la santé

Faibles en calories, les myrtilles sont très en nutriments. 3.6g de fibres sont en effet contenus dans une tasse de myrtilles. L’apport journalier des myrtilles est donc 24% environ en  vitamines C et 36% en vitamine K.

Ces fruits, petites de leurs tailles, renferment une quantité considérable d’antioxydants. Une étude a prouvé que ces derniers empêchent les cellules d’être endommagées et font retarder l’apparition des signes du vieillissement.  Ces antioxydants préviennent également à l’altération de l’ADN responsable du vieillissement précoce. Une recherche a su démontré que le risque des dommages à l’ADN peut connaître une réduction jusqu’à 20% tout simplement grâce à la consommation du jus de myrtilles dans le quotidien.

D’autres problèmes comme ceux qui sont en liaison avec le cholestérol et la pression artérielle peuvent être stabilisés par la consommation de myrtilles. Ces fruits sont aussi très efficaces pour améliorer le bon fonctionnement de la mémoire du cerveau.

Par quel moyen on fait pousser des myrtilles à la maison ?

Il est très facile de cultiver des myrtilles bios. Même si la production de fruits, c’est-à-dire de la graine à la récolte, de certaines variétés peut prendre jusqu’à trois ans, obtenir des myrtilles bio chez vous est possible en un rien de temps. Mais pour cela, achetez d’abord un petit arbuste et plantez-le chez vous.

Voir aussi:  Ne consommez pas le gingembre si vous souffrez de l'une de ces conditions - il peut causer des problèmes graves et mettre votre santé en danger

Comment trouver un endroit idéal pour l’arbuste ?

Les arbustes de myrtilles préfèrent tout comme d’autres plantes beaucoup de lumière de soleil et de bons sols. Faire librement la photosynthèse sera donc facile pour la plante grâce à l’exposition au soleil. Sa croissance sera aussi favorisée grâce au bon sol.

Un espace d’au moins un mètre carré est nécessaire pour faire pousser librement un arbuste de myrtilles. Cela contribue essentiellement à son développement et contribue aussi à l’eau de couler dans le sol en entier. Dans une maison, la plantation d’un arbuste de myrtilles peut bien se réaliser dans le jardin. Pourtant dans un appartement, il est possible de le faire planter dans un conteneur de patio ou pensez tout uniment à la plantation d’un arbuste nain de myrtilles ou les bonsaïs.

Quel est le processus de plantation ?

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend