Astuces

Comment faire pousser des tomates chez vous et en utilisant des bouteilles ?

Et oui, il est bien possible d’assurer soi-même la provision en tomate ! Ce fruit délectable et gorgé de vitamines sera en quantité illimitée dans votre potager et cela n’implorera pas une course particulière. Bonne nouvelle, vous n’avez pas non plus d’avoir la main verte mais juste de certain outil dont une bouteille de 2 litres. Consacrez uniquement 20 minutes de votre journée pour réaliser cet objet extraordinaire pour votre jardinage. Plein feu sur les étapes à suivre si vous envisagez jouir des apports bénéfiques de la tomate. Vous serez à même de les inviter dans vos plats de tous les jours, cuite ou crue !

Qui ne serait pas partant pour profiter d’une quantité infinie de tomates biologiques chez soi et en plus c’est gratuit ? C’est bien faisable… Il suffit d’avoir une bouteille en plastique de 2 litres. Ce conseil épatant ne vous demande que 20 minutes et de suivre étape par étape. Lorsque vous suivez ces précieuses astuces, vous bénéficierez par la suite d’innombrables profits de ce fruit qui coïncident à votre santé, pour que ce fruit devienne l’inéluctable dans vos petits plats.

Les modes de plantation de tomates

L’astuce semble inimaginable, cependant, elle est plus qu’agissante pour planter des tomates bien juteuses. En outre, les étapes sont plus simples que vous ne le pensiez puisque vous n’aurez besoin que de vus procurer de 10 outils. Afin de réaliser la démarche, bien évidemment, vous aurez besoin des outils suivants :

  • une bouteille en plastique de 2 litres ;
  • une passoire à café ;
  • un bâton pour barbecue de 9 centimètres ;
  • de la terre ;
  • un ciseau ;
  • un jeune arbuste de tomates cerise ;
  • une ficelle et un couteau.

Dès que les outils sont rassemblés, c’est parti ! Découvrez les étapes maintenant.

La plantation

Commencez par laver la bouteille dans le but de chasser les déchets et les résidus calcaire.

Par la suite, découpez le fond du récipient et tenez le à l’aide de votre main. Il faut maintenant le renverser en l’introduisant à l’intérieur de la bouteille. Référez-vous à l’aide de l’illustration ci-dessous pour réaliser cette action simple.

Il est juste question de perforer deux trous sur les côtés du récipient. Ces creux doivent être délimités dans une position parallèle pour pouvoir y suspendre les cordons. Faites également un trou à la base du récipient pour évacuer l’eau.

Il est temps d’entamer le vif du sujet, donc de commencer le jardinage. Pour ce faire, emportez l’arbuste de tomates cerise du pot et veillez à prendre soin des racines. Il est conseillé de protéger la plante à l’aide d’un filtre à café comme l’image le montre.

Pour cette étape suivant, il vous faut un peu de pression pour faire passer la plantule dans la brèche de la bouteille. Vigilance pour ne pas abîmer le petit arbuste, une forte habileté est requise pour cette présente action.

Lorsque la plante est installée, il faut que vous disposerez la bouteille en plastique à l’envers puis de remplir la bouteille avec de la terre.

Pour finir, faites passer la cordelette dans les trous en utilisant le bâton à brochette pour que vous puissiez les allonger. Aussi, veillez à bien additionner suffisamment d’eau dans le récipient pour que la pousse des tomates soit boostée. Les plantes nécessitent de la patience et de l’entretien régulier des racines apparentes surtout, en utilisant un ruban adhésif ou encore un papier pour ne pas les exposer au soleil. Sachez que l’exposition des racines aux rayons de soleil peut compromettre la croissance des arbustes de tomates.

Les apports bénéfiques des tomates

Sa teneur en vitamine C fait de la tomate une alliée de santé. Par ailleurs, ce fruit jour un rôle important pour garder la ligne du fait de sa quantité faible en calories, soit de 18 calories dans 100 g de tomates. Ce n’est pas tout, ces apports en nutriments se répartissent comme suit : 0,86 gr de protéines, 2,26 gr de glucides et font fait de ce fruit un sucre 100% bio. En outre, la tomate est gorgée de fibres, à savoir que ces éléments sont nécessaires pour promettre la sensation de satiété si vous souhaitez freiner les boulimies.

Un allié idéal pour embellir l’aspect cutané puisqu’elle renferme 600 variétés de caroténoïdes. Ce fruit juteux est aussi une mine d’antioxydants, de substances indispensables qui est un système de taille qui combatte les radicaux libres, facteurs de maladies et du vieillissement prématuré des cellules. Cet aliment vous épatera toujours, puisque ses apports ne sont pas limités aux apports nutritionnels. En effet, lorsque vous appliquez de la tomate en masque, sa pulpe est idéale pour évincer les boutons d’acné et les points noirs. La raison ? Elle est regorgée de l’acide de fruits qui sèche les boutons tout en contrôlant la sécrétion de sébum. Autant de raisons pour planter des tomates et de récolter ses fruits à volonté !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend