Comment faire facilement le ménage ?

Rien n’est parfois plus plaisant que d’avoir une maison impeccable et propre. Pourtant, en termes de ménage,  c’est le nettoyage en général qui est hormis de nos taches préférées. On arrive parfois à oublier d’accomplir cette tâche dans certains coins de la maison ou sur quelques articles essentiels dans la maison. Il est quand même temps d’apprendre et de découvrir quelques façons de nettoyer la maison plus rapidement et plus facilement.

Il est pleinement compréhensible qu’occuper de nos tâches ménagères nous pose de problèmes surtout avec le manque de temps. Malgré cela, il est possible de rendre les articles ainsi que la maison toute entière brillants et propres avec de bonnes astuces et une bonne organisation.

Les miroirs

Nettoyer les miroirs c’est notoirement gênant et parfois difficile surtout lorsqu’ils ont été rayés. Il est donc important de se débarrasser des marques dites « goopy » sur le miroir.

Pour ce faire, mettez un peu d’alcool à friction sur un tampon de coton. Les zones « goopy » vont instantanément disparaître lorsque vous les frottez en douceur avec le tampon de coton imbibé d’alcool. Vous pouvez d’ailleurs nettoyer la totalité de vos miroirs avec une solution d’eau accompagnée du vinaigre.

Le mélange est à verser dans un flacon pulvérisateur et à vaporiser sur le miroir. Dans un mouvement de zig-zag, faites frotter le miroir de haut en bas avec le chiffon. Pour un nettoyant plus parfumé, ajoutez dans le mélange précédent  quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

Les brosses à cheveux

Bon nombre de personnes possèdent au fil des ans toute une collection de brosses à cheveux. Les nettoyer n’entre probablement pas dans les tâches à effectuer. Dès fois, ces brosses peuvent devenir très sales.

Voir aussi:  Poulet sauce de légumes aux épices du soleil avec ou sans Thermomix

En pensant à la fréquence à laquelle la brosse à cheveux est utilisée avec une accumulation des produits capillaires, de l’huile, des pellicules, d’autres saletés et des poussières, il est certainement envisageable de prévoir la réaction dont nous nous occupons de nos cheveux  avec rapidité. De plus toutes ces saletés vont se retourner dans vos cheveux quand c’est après une douche que vous vous brossez les cheveux.

Enlevez de vos brosses à cheveux tous les poils chevelus avant de les frotter en douceur avec un mélange d’une tasse d’eau tiède, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de shampoing. C’est avec une brosse à dents que s’effectue le nettoyage et de l’eau froide pour le rinçage.

Le carrelage de salle de bain

Une simple bougie de cire à frotter à la longée de la cimentation qui se trouve entre les tuiles suffit pour garder les carreaux de salle bain très propres. Une couche de cire très fine est donc mise sur les jointements ce qui permet à l’eau de couler directement au large quand vous vous douchez.  Les tuiles restent sans moisissure et garde toujours leur brillance.

Le grille-pain

Débranchez d’abord et laissez votre grille-pain refroidir si vous voulez le nettoyer. Retirez et videz ensuite le tiroir ramasse-miettes. A l’aide d’une brosse à dents plongée dans l’eau, frottez les bobines en douceur  (n’utilisez pas de savon à vaisselle pour le nettoyage car on ne rince pas les bobines). Pour nettoyer avec délicatesse l’extérieur du grille-pain, utilisez par exemple une éponge qui ne raye pas.

Voir aussi:  Guimauve (Marshmallow) avec ou sans le Thermomix

Le ventilateur du profond

Il n’est ordinairement pas facile de se rappeler de nettoyer l’autre montage situé au plafond et  assurément poussiéreux dans la majorité des maisons. Une vieille taie d’oreiller peut apaiser le souci. Il suffit de le mettre sur chaque pale du ventilateur et le faire glisser en douceur à la longée de la lame pour faire accumuler l’entrée des saletés et des poussières à l’intérieur de la taie d’oreiller.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend