Comment faire disparaître les vergetures ?

La vie de beaucoup de personnes peut être empoisonnée par l’apparition des vergetures sans tenir compte de l’âge. Ces petites lignes qui apparaissent sur les cuisses, le ventre, les bras ou la poitrine peuvent bien devenir un réel calvaire. Une possibilité de s’en débarrasser existe heureusement.

Les vergetures se manifestent comme l’une des préoccupations principales en forte liaison avec la peau. Sa disparition n’est jamais définitive même si une atténuation peut se produire au fil du temps. Quelles sont les causes des vergetures, ses symptômes et ses remèdes maison ?

D’où viennent les vergetures et quels sont ses symptômes ?

L’étirement de la peau marque la cause principale de toutes les vergetures. Cela est dû au déchirement spontané du derme situé entre l’épiderme et l’hypoderme. Divers facteurs expliquent l’apparition des vergetures telle que l’étendue du stress de la peau, la génétique ou également le niveau de la cortisone secrétée par les glandes surrénales : d’où l’affaiblissement des fibres élastiques de la peau.

Autres facteurs entraînent inévitablement l’apparition des vergetures comme la perte ou la prise de poids soudaine, la grossesse, une augmentation massive de la masse musculaire, prise de médicaments ou une poussée de croissance à l’adolescence.

Les symptômes des vergetures sont divers. Elles peuvent se manifester par les stries de lignes en retrait dans la peau : sur l’abdomen, la poitrine, les fesses, les cuisses, les hanches, bref dans les grandes parties du corps. Ces stries se présentent sous différentes couleurs : bleus, rouges, roses, violets, noirs.

Quels sont les remèdes maison à utiliser pour amoindrir les symptômes des vergetures ?

Le sucre

Le sucre désigne une façon d’éliminer les vergetures. Il agit comme étant un exfoliant purement naturel et un des remèdes les plus efficace pour lutter contre les maladies cutanées. Pour ce traitement, prenez quelques gouttes de jus de citron et d’huile d’amande et mélangez-les avec une cuillérée à soupe de sucre.

Voir aussi:  Le tour de balle de tennis qui peut soulager la douleur dans le dos, le cou ou le genou en quelques secondes

Appliquez immédiatement le mélange obtenu sur la zone touchée de vergetures et n’arrêtez pas de frotter pendant huit minutes environs. Rincez une fois le temps de pause et de frottement écoulé. Ne cessez pas d’appliquer cette astuce une fois par jour. Au bout d’un mois d’application, les vergetures se faneront.

Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs désignent un autre remède naturel pour atténuer les vergetures. Riches en protéines, les œufs aident à la construction et à la réparation des cellules et des tissus. Pour la préparation, il est indispensable d’utiliser des blancs de deux œufs fouettés à nettoyer sur la zone affectée.

Rincez cette zone à l’eau froide une fois que les blancs d’œufs s’assèchent. Pour prévenir finalement la sécheresse cutanée, utilisez u peu d’huile d’olive sur la zone. Appliquez ce remède chaque jour durant deux semaines en moyenne et continuez son utilisation jusqu’à l’obtention des résultats voulus.

L’huile de castor

L’huile de ricin favorise aussi à la gestion des vergetures. Seulement quelques gouttes suffisent amplement pour le traitement de ces stries. Massez la zone imbibée d’huile durant dix minutes au maximum. Enveloppez-la à l’aide d’un tissu mince. Après, appliquez une bouteille ou une compresse chaude sur la surface durant une demi-heure par jour. Répétez cette astuce pendant 30 jours.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend