Comment fabriquer un masque à l’avocat pour soigner vos cheveux ? – Recettes en Famille

Comment fabriquer un masque à l’avocat pour soigner vos cheveux ?

by Emma

Personne ne souhaite avoir de cheveux abîmés, avec un aspect pâle et fourchus, mais les agents externes peuvent mettre à mal la santé capillaire. A termes, les cheveux deviennent fins et fragiles, que les fibres se cassent facilement. Afin de remédier à ce désagrément, apprenez à faire un masque d’avocat. Voici les astuces adaptées à cela.

Si vous avez coloré vos cheveux à plusieurs reprises en plus des coups de soleil, d’une alimentation malsaine, les cheveux en pâtissent. On fini pas se couper les cheveux, à court d’idée pour les réparer. Mais il existe une solution naturelle qui permet de chouchouter le corps, notamment les cheveux. Dans cet article, vous saurez comment fabriquer un soin naturel à base d’avocat et de banane pour chouchouter vos cheveux, de quoi les rendre plus sublimes et bien nourris.

Les apports bénéfiques des ingrédients

  • L’avocat

L’avocat est un allié hydratant et nourrissant pour votre chevelure. Ce fruit charnu renferme également une grande teneur en huiles naturelles et des acides polyinsaturés et mono-insaturés particulièrement adaptés si vous avez des cheveux secs et déshydratés. De surcroît, l’avocat est gorgé de biotine. En complément, cette vitamine B contribue à soigner les cheveux, de manière à obtenir des cheveux en bonne santé. Comme démontré dans une recherche parue sur International Journal of Trichology, le potassium et le magnésium, des composants de l’huile d’avocat fixent les cellules de la cuticule tout en octroyant plus de lisseur et de brillance à votre chevelure. Ainsi, vous pourrez éviter les casses et les pertes de cheveux.

  • La banane

La banane octroie à votre chevelure de manifester sa structure naturelle, plus d’éclat et d’avoir plus de volume. Grâce à sa teneur en silice, vous aurez des cheveux plus tonifiés et doux à la fois.

  • L’huile d’olive

L’utilisation d’huile d’olive est salutaire puisque ses composants boostent la croissance de vos cheveux. Et pour preuve, elle est riche en protéines, antioxydants et en agents antimicrobiens qui peuvent tonifier le follicule pileux.

La préparation du masque naturel

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • La chair d’un demi-avocat
  • Une banane mûre
  • Une c à s d’huile d’olive.

Pour réaliser le soin naturel, mettez tous les ingrédients dans un récipient et remuez pour obtenir un composant homogène. Mouillez un peu vos cheveux et appliquez le masque des pointes vers la racine de vos cheveux. Ensuite, mettez un bonnet en plastique pour couvrir tous les cheveux et laissez agir durant et deux heures au moins avant de les laver. L’astuce est à appliquer toutes les semaines pour un résultat optimal.

Une autre préparation de masque à l’avocat

Les ingrédients :

  • un avocat mûr
  • deux càs de gel d’aloès vera
  • 1 càc d’huile de coco.

Mettez tous les ingrédients dans un récipient en plastique et mélangez bien. Ensuite, appliquez sur vos cheveux et ajoutez un peu d’huile de coco si vous avez des cheveux plus longs ou plus épais. Laissez agir durant une heure au moins et lavez par la suite à votre shampooing habituel.

Prisé depuis des années, l’aloe vera prouve son efficacité dans le monde de beauté. Pour cause, il regorge de vitamines A, C et E qui opèrent pour rendre les cheveux plus résistants et plus brillants.

L’huile de noix de coco quant à elle éloigne les cheveux des dommages éventuels à en croire à cette étude.

Comment soigner les cheveux abîmés ?

En dehors des soins et des masques pour cheveux, il est indispensable d’adopter des routines beautés adaptées à vos cheveux pour rétablir les dommages. Voici des gestes à adopter pour assainir vos cheveux :

  • Un lavage au shampooing doux pour éliminer les impuretés sans agression
  • Evitez l’utilisation de sèche cheveux, fer à lisser et fer à boucler
  • Si vous devez utiliser ses appareils, réglez à une température faible
  • Coupez les pointes de cheveux pour booste les repousses.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend