Comment enlever vos excès de graisses pendant le confinement

Avec les chamboulements de la vie de tous les jours, causés par le coronavirus de Wuhan, il faut savoir se tourner vers notre bien-être. Donc il est essentiel de pratiquer des exercices pour améliorer votre santé. Au final, vous allez perdre du poids, et vous apercevoir que le confinement n’a pas que des points négatifs. En plus ces moments de confinements sont efficaces pour se remettre à travail votre corps pour une meilleure silhouette. Tour d’horizon sur cet entrainement facile à faire et très efficace.

Beaucoup sont ceux qui sont à cours de choses à faire pendant le confinement. Par contre, une bonne habitude pendant ce confinement sera très efficace pour améliorer votre vie. Cet exercice physique sera la clé de votre perte de poids, et en même temps une aubaine pour booster votre taux d’endorphines. Pour plus de détails sur cet entrainement, continuez à lire.

L’exercice physique, un bienfait pour le corps

Tout le monde a déjà souffert et sué des heures dans le salle de gym et en plein air, par ailleurs ce qui est occulte pour la plupart sont les bienfaits du sport à long terme. En effet, l’exercice physique est source de libération de l’hormone que l’on appelle endorphines. Cette hormone est communément connu sous le nom d’hormone du bonheur, celle-ci diminue le stress et l’angoisse au quotidien. Courir est un bon moyen de respirer de l’air frais et de profiter de la nature, mais il est aussi un bon moyen de stimuler l’estime de soi en repoussant ses limites physiques. Cet exercice améliore le travail du cerveau avec le système cardiovasculaire, tout en éliminant les états dépressifs. Alors, il n’y a plus à attendre pour commencer à pratiquer des efforts physiques quotidiennement. En plus, ce ne sont pas les types de sports qui manquent, il y a : la course, la fitness, la musculation, le yoga, la natation… à vous de choisir ce qui vous convient.

Un exercice par jour

Voici l’astuce pour commencer par un exercice facile à faire tous les jours, et avoir un résultat efficace en même temps. Mais aussi, ce dernier ne demande pas beaucoup de matériels. Pour pratiquer cet exercice, il faut seulement 15 minutes avec une bouteille d’eau. Afin de vous sculpter un corps d’athlète, la régularité est recommandée. L’évolution de cette méthode sur votre corps va inspirer plus d’un parmi vos proches.

L’exercice de la bouteille

Cet entrainement est bon pour ceux qui veulent raffermir leurs cuisses, leurs fessiers, et les muscles de leur abdomen. Pour ce faire, il suffit de serrer une grande bouteille entre ses jambes. Ainsi, la combustion de la graisse est activée par la pression et la perte des calories, et cet entraînement tonifie tous les groupes musculaires inférieurs. Aussi simple que ça.

Comment pratiquer efficacement cet exercice ?

Pour pratiquer régulièrement avec un bon résultat cet exercice, il ne faut pas oublier votre bouteille d’eau spéciale. La particularité de la bouteille d’eau est qu’il doit être avec un diamètre assez conséquent. En effet, elle doit être disposée sur votre entrejambe aux fins de solliciter des muscles spécifiques du corps.  Voici comment l’utiliser de façon optimale.

  • Placez la bouteille dans votre entrejambe, et vos pieds parallèles et rapprochez-les. On sait que le mouvement est correct quand les muscles de vos fessiers se contractent.
  • Faites des mouvements pelviens en resserrant les muscles profonds de l’estomac. Déplacez votre dos pour avoir une forme arrondie, puis en arrière en poussant le bassin vers l’avant. Effectuer ces mouvements à une vitesse qui vous convient et progressivement.

3 étapes à franchir

Cet exercice déroule 3 étapes, depuis le plus facile. Ces étapes sont marqués par la position de la bouteille, car plus celle-ci est placée en bas plus elle sera difficile à tenir.

Lorsque ce récipient est haut au niveau de l’entrejambe, le niveau est plus facile. Le niveau le plus difficile est lorsque la bouteille est coincée entre les genoux. C’est ainsi que vous ressentirez l’action des muscles. Lorsque vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez contracter volontairement les muscles stimulés pendant cet exercice, en cuisinant par exemple.

Des bienfaits pour la santé

En sus de la facilité et le fait qu’il ne demande pas de matériels, cet exercice s’accompagne de multiples bienfaits. On peut citer : un meilleur tonus musculaire, la fonte de la graisse, le soulagement des maux de dos ou encore l’activation du plancher pelvien. En plus les muscles des abdomens sont aussi stimulés pour avoir un meilleur transit. Pour bénéficier de ces vertus, allez-y commencer votre exercice des maintenant.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend