Comment éliminer naturellement les imperfections du visage, verrues et points noires ? – Recettes en Famille

Comment éliminer naturellement les imperfections du visage, verrues et points noires ?

by Emma

Points noirs, verrues, et taches de vieillesse sur le visage constituent un facteur qui influe négativement notre quotidien. Ces imperfections déteignent sur la confiance en soi. Heureusement qu’il existe des ingrédients naturels qui les combattent efficacement. On vous en dit plus.

Les facteurs des imperfections de la peau sont diverses. Parmi eux, des causes d’ordre génétique, des troubles hormonaux, une alimentation malsaine ou encore une mauvaise hygiène de vie. Grâce à des ingrédients naturels riches en bienfaits pour la peau, vous pouvez éliminer ces désagréments une bonne fois pour toute.

Voici les ingrédients naturels qui luttent contre les verrues

Du lait de figuier

Le dermatologue, Nina Roos suggère que le lait de figuier contribue à éliminer efficacement les verrues. Ce fruit doit son action décapante à la sève une enzyme irritante qu’elle sécrète, à en croire à une recherche parue sur The International Journal of Dermatology.

Pour ce faire, commencez par couper les feuilles de figuier en deux pour extraire son suc. Ensuite, il est conseillé de l’appliquer directement sur les verrues à traiter. Renouvelez ce procédé une fois au réveil et une autre fois le soir, avant d’aller au lit.

La chélidoine

Classée parmi les mauvaises herbes, la chélidoine est prisée par nos grand-mères pour éliminer les verrues. Cette plante aussi appelée herbe à verrue se caractérisée par ses fleurs jaunes et ses feuilles similaires aux hirondelles. En général, la chélidoine pousse à l’état sauvage. Un article publié sur Allodocteurs prouve qu’elle doit son action à la coptisine qui la compose. Il s’agit d’un alcaloïde aux propriétés antimitotiques qui luttera contre la prolifération cellulaire du papillomavirus responsable des verrues.

Il est conseillé de découper sa tige en deux avant d’appliquer le jus sur la verrue. Couvrez d’un sparadrap ou bien d’une bande parce qu’elle émane une forte odeur. Il importe de préciser que la chélidoine est naturellement abrasive, alors éviter le contact aux parties autre que les verrues.

Le pissenlit

Appliqué localement, le pissenlit agit contre les imperfections de la peau, notamment les verrues et la dermatose. Cette plante est aussi opérante contre certaines troubles cutanés et contre l’œil de perdrix.

Dans un premier temps, fendez la tige du pissenlit et appliquez le suc sur la verrue. Utilisez un bandage ou un sparadrap pour le couvrir. Afin d’obtenir un résultat concluant, cette opération est à réitérer deux fois par jour. Dès que la verrue disparaisse, vous pouvez stopper le traitement.

Des astuces idéales contre les taches de vieillesse

Du citron

Le jus de citron est prisé depuis des millénaires pour son action blanchissante. Si vous souhaitez apaiser l’hyperpigmentation de la peau issue d’une exposition excessive au soleil, faites du citron votre meilleur allié. Sa teneur en vitamine C et en acide citrique fait du citron une arme effroyable contre la formation de taches brunes tout en laissant place à une peau plus claire. Vous aurez une peau dénuée de toute imperfection !

Vous aurez besoin d’un disque de coton imbibez de jus de citron. Ensuite, appliquez-le sur les taches du visage. Patientez 10 minutes avant de rincer abondamment. Réalisez cette astuce le soir pour éviter l’effet photosensibilisant du citron, nuisible à la peau.

Du gingembre

Le gingembre est prisé, notamment en médecine ayurvédique pour son action anti-âge. De plus, ce rhizome regorge d’antioxydants imbattables. Les antioxydants opèrent spécifiquement pour booster la production de collagène tout en limitant les taches disgracieuses sur la peau. Ce n’est pas tout, le gingembre atténue les taches brunes, à en croire à des experts en soins naturels.

Découpez en morceaux un morceau de gingembre et appliquez sur les imperfections à traiter. Pour un résultat probant, réitérez cette opération 2 à 3 fois par jour pour une durée de 6 semaines.

De l’ananas

Une recherche récente suggère que l’ananas permet de remédier à l’hyperpigmentation cutanée. Ce fruit juteux doit son action à ses composés phénoliques et soufrés responsables du processus anti-brunissement du fruit tropical.

Tout d’abord, prélevez du jus d’ananas frais et étalez sur votre visage. Après quelques minutes de temps de pause, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire. Pensez à appliquer un masque hydratant pour éviter la sécheresse de la peau.

Remède de grand-mère pour éliminer les points noirs

La tomate

En vieillissant, des points noirs disgracieux ont tendance à envahir le visage. Mais grâce aux vertus désinfectantes de la tomate, ce fruit élimine à bras le corps ces imperfections.

Nettoyez votre visage et démaquillez-vous complètement. Ensuite, découpez la tomate en rondelles et déposez votre le visage. Après une pause de 15 minutes, rincez à l’eau tiède.

Du citron mélangé à du yaourt

Mélangée à l’acide citrique du citron, la vertu régulatrice du yaourt serait à même de baisser la sécrétion de sébum responsable des points noirs. Ces deux actions permettent tout de même de resserrer les pores de votre peau.

Versez une demi-cuillère à soupe de jus de citron dans deux cuillères à soupe de yaourt et mélangez. Appliquez le masque naturel sur la zone T de votre visage et laissez agir durant une quinzaine de minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Précaution avant usage

Consultez votre dermatologue avant l’utilisation de ces ingrédients, comme il le cas des autres astuces naturelles. L’idée est de savoir si ces taches sur le visage ne sont pas d’origine pathologique.