Comment éliminer les taches brunes sur votre peau en une astuce ingénieuse ? – Recettes en Famille

Comment éliminer les taches brunes sur votre peau en une astuce ingénieuse ?

by Emma

Les taches brunes pouvant aussi être appelé hyperpigmentation, peuvent apparaitre des fois due à une peau exposé au soleil trop longtemps ou encore due à la vieillesse. Ils peuvent être esthétiquement inconvénient, mais ne paniquez pas, on peut les éliminer rien qu’avec des produits naturelles. Nous allons alors ici vous présenter ces méthodes.

L’hyperpigmentation est un phénomène pouvant survenir et rendre des parties de la peau brune. Le fait d’avoir deux teintes de peau différentes peuvent s’avérer ennuyeux, mais ne vous inquiétez pas, on peut les éviter à l’aide de manières naturelles. Cela à l’aide de produits non cher et non industriels.

Pourquoi ces taches apparaissent ?

Les taches brunes font apparition après de nombreux possibles causes. La cause principale, est le fait de s’exposer durant trop longtemps au soleil. Mais ce n’est pas la seule raison. Ces taches peuvent aussi survenir due à l’intolérance à certains médicaments ou encore à la grossesse. Les taches ne sont heureusement pas indélébiles, et il est donc nécessaire de consulter un spécialiste ne dermatologie qui pourra offrir un traitement adéquat. On peut aussi les éliminer avec des produits naturels.

Comment faire ?

Munissez-vous d’une papaye et rien d’autre. Et oui, une papaye est assez pour régler votre problème. La papaye contient beaucoup de vitamines C qui pourra vous aider à éclaircir votre peau de manière très efficace. Il contient aussi des acides alpha-hydroxyl et de la papaïne qui peut exfolier la peau bien en profondeur et attenue aussi les acnés et les taches brunes. Qu’attendez-vous encore ? Procurez-vous d’une papaye tout de suite !

Préparation

Procurez-vous tout d’abord d’une papaye bien mûre. Râpez la papaye et appliquez en deux cuillérées à soupe sur la zone présentant la tache brune en question. Frottez doucement comme vous devriez frotter un gommage. Cela éliminera doucement les cellules mortes et causant la tache brune sur la peau. Laissez ensuite reposer durant environ ¼ ou 1/3 d’heures. Refaites cela chaque matin et chaque soir jusqu’à ce que les taches disparaissent. Rincez ensuite avec de l’eau claire tiède.

Solution alternative : le citron

Si vous ne pouvez pas vous procurer d’une papaye, ou si vous n’aimez pas ces derniers, ne vous inquiétez pas, vous pourriez utiliser du citron comme d’une alternative. Le citron aussi a une forte teneur en citron et ont des propriétés blanchisseur qui ont étés prouvés par des études scientifiques. Cependant, soyez prudent car le citron possède des propriétés photosensibilisant, c’est-à-dire une propriété qui fait que le citron rende la peau plus sensible au soleil, ce qui peut provoquer des brulures. Par précaution, faites cela alors après que le soleil se soit couché.

Pour cette solution alternative, procurez-vous de la moitié d’un citron, en extraire le jus, puis d’en imbiber du coton à appliquer sur la peau en tant que compresse sur la zone concernée. Laissez agir durant environ 10 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède.

Non seulement, cela éliminera les taches brunes mais pourra aussi ralentir le vieillissement de la peau. Cela est due au fait que le citron peut stimuler la production du fibre collagène qui est une fibre procurant de l’élasticité aux tissus. Le citron pourra aussi en plus de cela éliminer les acnés dues à sa teneur en acide pouvant limiter la production de sébum par les glandes de la peau.

A noter

Cette astuce n’est ni meilleure, ni égale à une consultation chez le dermatologue et ne peut donc pas servir de substitut à ce dernier. Dans le cas où les taches brunes se répandent trop, une consultation chez un spécialiste en dermatologie serait nécessaire car il pourra non seulement en trouver la cause exacte, mais aussi une solution adéquate au problème.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend