Comment éliminer les cheveux blancs à l’aide d’une coloration naturelle à base de café ? – Recettes en Famille

Comment éliminer les cheveux blancs à l’aide d’une coloration naturelle à base de café ?

by Emma

Le café ne sert non seulement à faire le plein en énergie tous les matins, mais il existe bien d’autres utilités. Avez-vous pensé à teindre les cheveux avec ? Et oui, cette boisson noire permet de remplacer les colorations industrielles pour cheveux. Faites-en votre routine beauté pour cacher les pousses de cheveux blancs et gris.

Si la grande majorité des femmes n’aiment pas s’afficher en public avec leurs cheveux blancs, c’est parce qu’ils donnent l’impression d’être fatiguée et de vieillir. Seul hic ? Les teintures que vous voyez chez les coiffeurs et les supermarchés sont bourrées d’éléments chimiques nocifs. Ils sont alors susceptibles d’agresser vos cheveux et d’irriter votre crinière. Certes, elles sont opérantes mais l’ammoniaque, le PPD, le p-Aminophénol, les sulfates, etc. endommagent les cheveux en un rien de temps.

Comment camoufler les cheveux gris ?

Les teintures chimiques et permanentes sont à éviter à tout prix, si vous souhaitez préserver la santé capillaire. Le café est une alternative naturelle idéale ! En fait, il donnera un aspect plus sombre aux cheveux gris et blancs. Notez que cette technique du café est efficient pour les cheveux de couleur châtain foncé, brun foncé et clair ou encore les cheveux gris, contrairement aux cheveux blonds. Le café ne fonctionne pas pour ce dernier type de cheveux. Par ailleurs, le café stimule la croissance des cheveux tout en évitant les pertes de cheveux. Et pour cause, les condiments protègent la kératine des cheveux. C’est un soin deux en un et idéal pour la santé de vos cheveux. Ce n’est pas tout, le café est idéal pour plus d’éclats et de fraîcheur à votre crinière. Les cheveux poivre et sel resteront dans le passé ! Autant de raisons qui devront vous inciter à utiliser cette astuce de grand-mère.

Se colorer les cheveux avec une coloration naturelle à base de café

Les ingrédients

Munissez-vous des éléments suivants pour la réalisation de cette coloration naturelle :

  • 2 cuillères à soupe de café moulu et biologique ;
  • 1 tasse d’eau bouillante.

La préparation

Préférez le café corsé. Commencez par mettre le café en poudre dans la tasse d’eau et laissez refroidir. Ensuite, transférez le tout dans une petite bouteille vaporisateur.

Lavez-vous les cheveux à l’aide de votre shampoing habituel. Appliquez la solution sur votre cuir chevelu et massez pendant quelques minutes. Mettez un bonnet en plastique et laisser opérer durant 30 minutes. Une autre méthode est de verser une petite dose de la coloration naturelle dans votre shampoing afin de fixer la couleur des racines de vos cheveux.

Lorsque le délai est écoulé, rincez-vous les cheveux avec de l’eau tiède et séchez en tapotant les cheveux avec une serviette éponge délicatement. Pour un résultat optimale, réitérez ce procédé une à deux fois par semaine. Fini les cheveux gris et vous n’aurez plus à utiliser à la hâte des colorations toxiques qui détériorent la santé de vos cheveux.

D’autres colorations fait maison pour vos cheveux

Le marc de café

Commencez par préparer une infusion de café, de préférence du café corsé et laissez refroidir. Ensuite, versez la boisson dans votre soin de cheveux sans rinçage, suivi de 2 cuillères à soupe de marc de café. Répartissez la préparation sur des cheveux secs et propres et laissez agir durant une heure. Pour finir, rincez les cheveux à l’eau claire et mélangée à du vinaigre blanc ou bien de vinaigre de cidre e pomme pour accentuer l’éclat de vos cheveux.

Le thé vert

Mélangé à du thé vert, le café apporte plus d’avantages pour les cheveux. Cette combinaison de deux ingrédients naturels permet de nourrir les cheveux de vitamines et de minéraux nécessaires à la croissance.

Les ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de thé vert ;
  • Une cuillère à soupe de café moulu (bio) ;
  • 4 feuilles de lauriers ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco ;
  • 150 ml d’eau.

La préparation

Faites bouillir le thé vert et les feuilles de laurier dans l’eau et filtrez. Par la suite, transférez dans un bocal et versez-y l’huile et le café. Remuez pour obtenir une consistance bien homogène. Il est conseillé d’appliquer la pâte sur la racine des cheveux et sur les longueurs si vous souhaitez une couleur plus foncée. Couvrez à l’aide d’un film plastique et patientez 30 minutes puis rincez. Le thé vert et le café permettent d’estomper les cheveux poivres et sels et afin de donner de beaux reflets marrons, sans parler des nutriments ingurgités par les fibres capillaires.

La technique naturelle est aussi opérante pour foncer la couleur des sourcils. Dans ce cas, appliquez la pâte sur les sourcils et patientez 5 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend