Comment éliminer le tartre dentaire et faire blanchir les dents avec une recette naturelle – Recettes en Famille

Comment éliminer le tartre dentaire et faire blanchir les dents avec une recette naturelle

by Emma

Il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire pour assurer la prévention de l’apparition du tartre, mais aussi pour limiter le développement des caries et blanchir les dents.

Il existe de nombreux remèdes et astuces faisant appel aux produits naturels pour vous aider à avoir de belles dents saines. Voici une recette naturelle pour vous aider à éviter les problèmes dentaires tout en blanchissant vos dents en seulement quatre étapes.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours aux produits naturels pour assurer leur santé et leur bien-être. Découvrez dans cet article comment faire pour vous débarrasser de votre tartre dentaire et pour blanchir vos dents naturellement.

En l’absence d’entretien et de soins, l’état de vos dents peut dégrader et cela peut même affecter votre santé en général. En s’accumulant, les bactéries responsables des problèmes de santé dentaire, peuvent également causer des infections dans votre bouche. Notez aussi que c’est l’un des principaux facteurs augmentant le risque de nombreuses maladies cardiovasculaires. En plus de cela, une alimentation non équilibrée, dépourvue de vitamines et de minéraux ainsi qu’une consommation excessive de produits sucrés peut engendrer des caries et de tartre.

Blanchissez vos dents et éliminez votre tartre avec cette astuce naturelle

Il vous faut :

une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude ;
une cuillerée à café de jus de citron ;
½ cuillerée à soupe de sel ;
de l’eau ;
un bol ;
votre brosse à dents ;
un cure-dent
un bain de bouche aseptisant

Comment préparer la recette ?

PREMIÈRE ÉTAPE :

Mélangez d’abord le bicarbonate de soude et le sel dans le récipient. Mouillezvotre brosse à dents avec un peu d’eau puis trempez-la dans le bol de sel et de bicarbonate de soude. Brossez maintenant vos dents à raison de 3 minutes. Notez que le bicarbonate de soude et le sel ont pour rôle de polir et de désinfecter vos dents.

DEUXIÈME ÉTAPE :

Mélangez le citron avec un peu d’eau tiède. Vous pouvez alors utiliser ce mélange comme gargarisme durant une minute avant de vous rincer la bouche avec un peu d’eau. Notez que le citron peut blanchir.

TROISIÈME ÉTAPE :

Pour éliminer le tartre, utilisez un cure-dent tout en faisant gaffe à votre gencive. Grâce à cette action, le tartre est ramolli et peut facilement être éliminer. Evitez tout de même de gratter trop fort.

QUATRIÈME ÉTAPE :

Utilisez un bain de bouche aseptisant pour rincer votre bouche afin d’éliminer toutes les bactéries qui peuvent abîmer vos dents. Vous pouvez aussi préparer un bain de bouche maison en utilisant des clous de girofle. Faites infuser 3 à 4 clous. Ces produits sont des antiseptiques, antibactériens et anesthésiants naturels. N’utilisez ce remède qu’une fois par semaine au risque d’abîmer vore émail.

LES BIENFAITS DE CE REMÈDE NATUREL :

Grâce à ses pouvoirs bactériostatiques et à sa propriété blanchissante, cette recette va vous aider à lutter contre les bactéries pouvant provoquer des problèmes dentaires, mais aussi à éliminer le tartre et la mauvaise haleine. Vous pourrez aussi avoir de belles dents blanches et en parfaite santé. Pour information, comme le sel contient de l’iode, il a donc des vertus antiseptiques et antifongiques.

MISE EN GARDE :

Il vaut mieux utiliser le bicarbonate de soude uniquement une seule fois par semaine étant donné que ce produit a des propriétés abrasives pouvant déminéraliser vos dents à la longue et attaquer ainsi votre émail.

Le citron a aussi un puissant pouvoir abrasif pouvant rendre les dents très sensibles. Ne l’utilisez pas non plus plus d’une fois par semaine.

Après l’application de ce remède, évitez de consommer des aliments et d’avoir des mauvaises habitudes tachant vos dents et votre émail, notamment la consommation excessive de tabac, de thé, de café, de soda ou encore de bonbon. Ne brossez pas vos dents très fort étant donné que cela peut provoquer une inflammation au niveau de votre gencive, voire même un risque de déchaussement.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend