Comment éliminer le mauvais cholestérol avec de l’ail ? – Recettes en Famille

Comment éliminer le mauvais cholestérol avec de l’ail ?

by Emma

En plus d’assaisonner vos repas ou salades, l’ail regorge de vertu santé miraculeuse. Et pour cause,  ce condiment est doté d’effets anti-inflammatoires, antivirales et immunomodulatrices. D’ailleurs, l’ail est un incontournable de la cuisine qui élimine le mauvais cholestérol et les excès de gras dans le sang. Nos grand-mères ont bien adopté des remèdes efficients et l’ont transmis pour que nous puissions en profiter. Focus.

Reconnu pour sa capacité à booster la fonction immunitaire, l’ail permet aussi d’évacuer les lipides en trop dans le sang, entre autres les mauvais cholestérols. Une pléthore de bienfaits doit vous inciter à inviter l’ail dans vos plats de tous les jours.

Pourquoi utiliser de l’ail ?

Pour promouvoir l’immunité naturelle

L’ail doit sa vertu anti-infectieuse et antibactérienne à son composant baptisé l’allicine. Il s’agit d’un composé soufré qui démontré par le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste au Madame Figaro.

En sus, l’ail est un allié qui contribue à promouvoir l’immunité naturelle de manière remarquable en luttant contre des pathologies diverses, grâce à ses vertus antibactérienne et antivirale. Ainsi, c’est un élixir tout indiqué en période hivernale pour sa capacité à éliminer la toux, rhume ou grippe.

Lorsque vous attrapez le froid, n’hésitez pas à ajouter de l’ail cru dans vos plats afin de bénéficier des ses vertus.

 Anticipe le stress oxydatif

L’ail est un allié antioxydant de taille qui permet de combattre le vieillissement cellulaire prématuré, selon le Dr Senninger. De plus, cet aliment contribue à éliminer les radicaux libres.

Facilite les problèmes de digestion

Grâce à sa teneur en fibres, l’ail est meilleur allié qui contribue à faciliter le processus de digestion et à éliminer les flatulences. D’ailleurs, il permet de favoriser la flore intestinale.

Prévient la tension artérielle

C’est un remède de taille notamment pour les personnes qui endurent une hypertension artérielle. Cette capacité est attestée par une recherche qui a pu montrer les efficiences chez des personnes hypertensives.

Agit en protecteur du système cardiovasculaire

L’ail est un aliment qui serait à même à protéger la fonction cardiovasculaire en évitant certaines pathologies. Et pour cause, il permet de réduire l’indice de cholestérol LDL dans le sang à en croire à une recherche.

En outre, le Dr Senninger certifie cette capacité de l’ail. « La recherche a montré qu’une consommation quotidienne de 600 mg de poudre d’ail (ou deux gousses d’ail) diminue la tension artérielle de 10% (…) Une baisse de la tension de 3% réduit les risques d’infarctus et d’accidents vasculaires de 9% ».

Limite le taux de graisse dans le sang

L’ail réduirait le taux de graisse corporelle à en croire à une étude. Cette opération est d’autant plus nécessaire pour les personnes qui endure une stéatose hépatique non alcoolique.

La recette d’ail pour assainir de sang

Les ingrédients :

  • Une tasse d’eau
  • Une gousse d’ail nouveau

La préparation :

Mettez l’eau à ébullition. Epluchez la gousse d’ail et écrasez-la  en utilisant un pilon et un mortier. Une fois bouillie, ôtez l’eau du feu et versez-y l’ail écrasé. Il est recommandé de laisser infuser durant quelques minutes.

Buvez deux tasses de cette solution entre un intervalle de 4 à 5 heures afin de jouir de tous ses bienfaits.

Vous pouvez ajoutez un peu de miel ou du jus de citron pour alterner le goût de cette concoction. De plus, vous bénéficierez des propriétés inestimables de l’agrume lorsque combiné avec de l’ail. Et pour cause, lors d’une étude, la combinaison d’ail et de citron aurait un impact remarquable chez les patients qui souffrent d’hypercholestérolémie. Dans ce sens, leur taux de lipides dans le sang s’est vu amélioré.

Quelques précautions

Avant de changer une habitude alimentaire ou d’adopter un remède naturel à l’ail, consultez toujours un médecin.

Les sports et une alimentation équilibrée sont les piliers d’une santé optimale.

Les patients qui souffrent d’hypotension sont prohibés de prendre ce remède.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend